Quelques rappels...

Publié par Kodamas - le 19 octobre 2014
Sécurité avant tout !

Aujourd'hui, j'ai décidé avec les nouveaux modérateurs de vous rédiger un nouvel article concernant les moyens de sécurité qu'il faut connaître et utiliser en cas d'urgence ou de soucis particulier. On va parler de différents types de moyens et d'aide à utiliser ou à prévoir.

I- Protéger votre compte 

Tout d'abord, à l'inscription, prenez un mot de passe assez complexe que personne ne pourra deviner (notez le quelque part pour ne pas l'oublier), il faudra bien évidemment le garder pour vous, un conseil, ne le donnez même pas à un ami proche.

Ensuite, pour bien protéger votre compte vous devrez à l'inscription ou après, activer votre e-mail, il vous suffira d'aller dans la rubrique « Mes préférences » puis à gauche « Email: Changement et Activation » ensuite, vous n'aurez qu'à suivre les indications. (Votre e-mail devra être valide car vous recevrez un mail de confirmation, de plus cette opération ne prend que quelques minutes et peut vraiment être utile).

A quoi ça sert que j'active mon e-mail ?

Et bien, si un jour vous perdez votre mot de passe il vous suffira de cliquer sur « Mot de passe oublié » et ensuite remplir les champs vides, on pourra alors récupérer votre compte sans que rien n'est été supprimé.

 

II- Rester en sécurité tout en s'amusant

Bien évidemment, wibbo est un jeu pour se détendre, s'amuser et se distraire, mais il faut toujours savoir quelques « trucs » pour ne pas se mettre en danger, car internet en est une source ! Il faut pour cela, ne jamais donner son mot de passe, ne pas donner ses informations personnelles (numéro de téléphone, facebook IRL, skype IRL etc), et surtout se méfier car sur un jeu comme celui-ci, vous êtes une victime facile, gardez vos amis en pixels et si l'on doit rencontrer de nouvelles personnes, il faut avoir des preuves sur ce qu'elle vous raconte (le mensonge est facile par écrit). On peut s'amuser sur un jeu tout en respectant les diverses règles : http://wibbo.fr/conseilssecu.phpou encore http://wibbo.fr/wibbboattitude.php . Je vous invite à lire ces conseils et à les respecter car les modérateurs seront là pour vous rappeler à l'ordre les règles de wibbo et son fonctionnement.

 

III- Si vous vous voyez en danger, que faire ?

Il y a plusieurs moyens efficaces pour dénoncer ou signaler un problème aux modérateurs, si le problème est sur un joueur en particulier, qu'il vous harcèle, arnaque ou encore insulte, il vous suffit de faire cette petite manipulation : (voir en fin d'article)Un modérateur va se charger de s'occuper de la plainte et de sanctionner l'agresseur.

Si vous avez un problème qui se trouve hors le client, il y a le support d'aide qui te permet d'envoyer une demande d'aide pour diverses raisons (problème de connexion, problème pour accéder au client, problème de jetons, arnaques etc.) les modérateurs régleront aussi ces problèmes là.

- Uneeday, Responsable modération