Concours d'écriture: Les résultats

Publié par Kodamas - le 14 janvier 2015
Qui est l'heureux gagnant?

On se retrouve aujourd'hui pour les résultats du concours d'écriture que j'ai lancé la deuxième semaine des vacances scolaires.

Je vous avais proposé de faire un bilan de votre année 2014. C'est-à-dire, vos meilleurs moments, vos meilleurs délires, vos meilleurs souvenirs etc.. mais aussi vos mauvais moments.. Votre texte pouvait avoir un rapport à Wibbo ou pas du tout! 

J'ai reçu de nombreuses participations, mais un seul texte m'a plus et le voici:

"Je me souviens parfaitement de ce soir-là. C'était le 1er janvier, minuit, et j'étais chez elle. On m'a demandé de faire un vœux. Elle me regardait, un sourire coquin dessiné sur ses lèvres, le regard joueur, tentant de deviner ce à quoi j'étais en train de penser. Je lui rendais son sourire, un faux sourire. Ce vœu, je le voulais pour toi. Rien que pour toi. Et dans mon intimité la plus profonde, je me mis à te souhaiter l'amour et la joie... avec moi. Oh, que cet acte fût égoïste. Mais il me semblait si beau, si doux.

Très vite, ce fameux vendredi est arrivé. Je n'en pouvais plus, tu refusais de m'adresser la parole, elle s'interrogeait sur ma voix lourde de sanglots. J'étais tiraillée par vous deux. J'étais obligée de choisir, obligée de faire mal, obligée de trahir. Alors, je me suis décidée à délaisser ma raison pour ne plus écouter que mon cœur, celui qui battait pour toi, rien que pour toi. Et j'ai su. Il n'y avait plus d'ultimatum, seulement une évidence. Toi. Ton prénom résonnait en silence dans tout mon être. Toi. Ton corps m'attirait irrémédiablement. Toi. Tu me rendais dingue.

Dimanche 12 janvier. Nous étions assises sur ce banc que nous connaissions si bien. Face au clocher de l'église, le bout du nez rougis par le froid. Je l'avais faite pleurer, je me suis dis qu'elle s'en remettrait. A ce moment, je n'y pensais pas. Ton visage effleurait le mien, mes lèvres voulaient embrasser les tiennes. Nous sommes restées comme cela pendant de longues minutes. Puis je t'ai embrassée. Maladroitement, d'abord, puis avec la conviction d'un amour naissant et enflammé.

Aujourd'hui, cela fait pratiquement un an que nous sommes ensemble. C'en est finis de ces souvenirs qui me tiraillaient, de ces larmes avant de me coucher, de ce cri qui résonnait dans ma tête brisant le silence de mon âme. Tu as fais de mon année 2014 l'année la plus belle qui m'ait été donné de passer. Et pour cela, je te remercie en t'offrant ces quelques gouttes d'encre caressées par ma plume. "

La personne qui a écrit ce texte s'agit de Moksha. Elle repart donc avec un trophée dédicacé de ma part ainsi que de 3 extras et le badge en fin de news. Bravo à elle :)

On se retrouve bientôt pour un nouveau concours!

Badge : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419612370-concours-ecri.gif


- Led, animateur.