Les résultats du concours "Raconte une histoire"

Publié par Kodamas - le 31 janvier 2015
Découvre vite les gagnants !

A l'occasion de la semaine modération, nous vous avions proposé un concours ou vous deviez raconter une histoire vraie ou inventée sur le harcélement dans la vie réelle ou sur les rétros. Découvre vite les histoires qui nous ont plues ! Je voudrais également remercier tout ceux ayant participé aux conférences et aux jeux proposés par l'équipe de modération cette semaine, et j'espere que vous serez au rendez-vous ce week-end pour la fin de cette semaine trépidante ! 

Les deux histoires qui remportent un trophé dédicassé par un membre de l'équipe de modération et un badge "Sécurité" sont : 

- --Minimoys-- 

"Un jour comme les autres, j'étais tranquillement sur Wibbo. Puis, quelqu'un dont je ne dirais pas le pseudo par préférence à commencé à discuter avec moi. Il était très amical, il me disait avoir 15 ans : je lui ai fais confiance en quelques phrases. Il me demande mon snap, et sans réfléchir je lui donne. Il commence à m'envoyer une photo de lui, puis me draguer du genre " tu es très belle" donc jusque là ça va. Mais, il commença à me dire "Montre moi une photo de ta poitrine". Je ne l'ai bien évidemment pas fait, et lui m'a envoyé une photo de ses abdos et mêmes de son sexe. Une de mes amis à également commit la même erreur, puis il nous disait exactement pareil. A une exception : Il ne nous as pas envoyé la même photo, ce n'était pas la même personne. On en a donc conclu que c'était un "fake", et que au premier abord même si la personne nous paraît vraiment sympas, il faut creuser sur elle afin de lui faire confiance."

- Moksha 

"Il venait de s'inscrire sur ce rétro, assez connu mais pas trop. Son nom ? Il se faisait appeler Damien. Il avait dans les quatorze ans, et tout le monde l'appréciait. Surtout les filles, en réalité. C'était en quelque sorte un tombeur, drôle et sûr de lui mais aussi attentionné, à l'écoute, romantique... Il savait exactement quoi faire pour plaire à une fille, quelle qu'elle soit. Parfois, il pouvait avoir plusieurs "conquêtes" à la fois. Il n'en avait jamais assez. On le demandait toujours plus. Mais il est arrivé un moment où cet adolescent, Damien, commençait à regretter. Il ne voulait plus jouer avec le cœur de ces demoiselles qu'il aimait pourtant plus que tout. Il ne voulait plus leur faire des promesses qu'il se savait incapable de tenir. Il ne voulait plus de secrets, de situations compromettantes, plus d'angoisse, plus de peine. Il voulait la vérité, et rien que la vérité. Parce que ça n'a jamais été un mauvais garçon, au contraire. Toujours soucieux d'être parfait, de bien faire les choses, aimant et réfléchi. Tout ce qu'il désirait, en fait, c'était d'être aimé... Mais pour ce faire, il pensait qu'il n'y avait qu'une solution à son problème : jouer un rôle. Et sur ce rétro, c'était offert sur un plateau d'argent. Il pouvait être qui il voulait, personne ne le connaissait. Pourtant ce n'était pas réel, non. Juste virtuel. Et qui plus est, il n'était pas vraiment lui-même. Ou en tout cas, il ne disait pas tout ce qu'il aurait du dire. Alors cette alternative ne lui suffit pas très longtemps. Peut-être un an, deux tout au plus. Et pendant ce temps, il eut le temps de séduire énormément de cœurs. Jusqu'au jour où il assuma enfin qui il était réellement... Marc, 43 ans, marié, trois enfants et "amoureux des jeunes filles". 

Bravo à ces deux histoires qui vous feront je l'espere, réagir ! Je remercie la totalité des participants, à bientot pour de nouveaux événements. 

Badge Sécurité : 

 

- Spongepem, Responsable Modération