Résultats du concours d'écriture

Publié par Kodamas - le 14 février 2015
Qui sont les gagnants?

Il y'a exactement 10 jours, j'ai lancé un concours d'écriture où vous deviez faire une lettre ou un poème ayant pour but de déclarer votre flamme à celui ou celle que vous aimez !

Donc, j'ai reçu de nombreuses participations pour les poèmes et les textes ce qui m'a plu. J'ai pris du plaisir à lire vos poèmes et lettres. Plusieurs poèmes et lettres ont retenu mon attention. Mais helas, je prendrai un ou une gagnante pour un poème et un texte !

Découvrons dès à présent les gagnants. Pour le poème, plusieurs poèmes m'ont plus, mais un seul m'a touché particulièrement. Il s'agit de Siyearl. Voici son poème: 

Avant de se rencontrer, nous n'étions que deux âmes brisées.
Deux âmes perdues, égarées, puis rassemblées sur un malentendu.

J'ai longtemps cherché, Une personne à qui m'attacher.
Je l'ai attendu. Je t'ai vu, mais ton cœur était déjà fendu.
Lorsque je me trouve près de toi, je manque d'air.
S'il te plaît aide moi, je ne veux que te plaire.
Ceci crois moi, est bien mieux qu'un rêve.
Prend moi dans tes bras, jusqu’à ce que j'en crève.
Après cette épreuve, nous ne sommes plus les mêmes.
C'était notre volonté, alors pourquoi s'arrêter ?
Je ne veux jamais oublier, ce bonheur partagé.
Je t'ai fait mes preuves, plus aucun doute, je t'aime.

Concernant le texte, de nombreux textes m'ont également plu. Mais il fallait faire un choix. J'ai donc choisi.. Ardene. Voici son texte:
 
Mon amour,
Je t'écris cette lettre car, je veux être le ciel que tu contemples, l'air que tu respires, je veux être les lèvres que tu embrasses mais par-dessus tout je veux être la raison qui fait battre ton cœur. Mon coeur m'appartenait, tu me l'as pris. Mes pensées étaient à moi, tu t'es incrusté dedans sans me le demander. J'avais une vie réglée et tranquille, tu l'as chamboulée. Tu m'as volé mon quotidien. Tu as fouillé dans mon coeur et tu t'y es fait une place entre ma mère et mes soeurs. Tu m'as rendue dépendante. Comme droguée à toi, à ta présence. Il faut que je ne m'attache pas trop à toi mais j'en suis incapable. 
Tu me pares de tout, de rien et tu es le seul qui le fait bien. Parce que c'est toi qui prends l'initiative et ça me change. Tu me montres que j'existe. Tu brilles comme une étoile pour moi. Mais à un moment je n'osais plus y croire car on m'a trop fait de mal. Et pourtant je me laisse complètement aller. J'arrive à être heureuse malgré tout. Tu es beau. C'est vrai, je te trouve parfait. Beaucoup pensent comme moi, beaucoup pensent aussi le contraire. Mais je tenais à te le dire, je te trouve beau. Parfois, je te trouve plus que beau ; et, de temps en temps, je te trouve magnifique. Oui, je te trouve tellement plus beau lorsque tu me souris, que tu me regardes d'un air gentil et innocent, puis lorsque tu m'adresses la parole, parfois.
Et très sincèrement, même si je peux te trouver sublime,ce n'est pas ça le plus important. Je ne suis pas tombée amoureuse d'un physique, non. J'ai appris à te connaître par cœur, que ce soit dans ta façon d'écrire, de t'exprimer, de réagir face à certaines choses. J'ai vite cerné le style de vêtements que tu aimais, quel était le type de filles qui t'attiraient et aussi celles que tu évitais fermement. Ton indifférence me rend folle, oui, complètement folle de toi. Je suis amoureuse de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureuse de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureuse de toi. 
Je t'aime. 
 

 

Bravo à elles ! Elles repartent donc avec 1 trophée inédit de ma part ainsi que d'un badge inédit et de 5 extras !

Plus d'informations précises sur ce concours sur cet article de la Wibbo Family : Résultats concours écritures: l'après-résultats

Badge inédit : 

- Led, Game Manager.