Rappel : Information et sécurité.

Publié par Kodamas - le 27 février 2015
C'est important...

                           

 

Depuis quelques jours tous les STAFF's reçoivent des demandes de la part des joueurs en nous demandant si nous pouvons récupérer vos mots de passe.


Hors ce n'est absolument pas possible, aucun staff n'a accès à vos donnés personnels tels que vos mots de passe. Cela reste de l'ordre PRIVÉ.
Si jamais tu as perdu ton mot de passe clique sur la fonction "mot de passe oublié" ça le renverra sur ton adresse e-mail. (Attention : Si tu as mis une adresse erronée ton compte est définitivement perdu). Si tu veux simplement changer ton mot de passe rend toi dans "Mes préférences" et "Changer le mot de passe" ensuite ton mot de passe sera mis à jour.

Astuce : Pense à changer ton mot de passe régulièrement tous les 3 mois par exemple, cela évitera que des personnes malintentionnées prennent connaissance ton mot de passe. Par ailleurs, ne divulgue jamais ton mot de passe, même pas à ton/ta meilleur(e) copain(e).

Qui dit mot de passe, dit hack :

En effet, beaucoup de joueurs viennent nous voir également pour des comptes hack, l'équipe staff ne fera absolument rien (sauf cas exceptionnel, sous présence de preuves) car c'est à vous, et vous seul de protéger votre compte, les staffs vous donnent suffisamment d'avertissement en ce qui concerne vos mots de passe.
- Ne donne pas ton mot de passe.
- Aucun joueur ne peut accréditer ton compte comme te mettre des jetons, ou des wibbo point.
- Aucun joueurs ne peut te donner le statut de staff hormis Jason.
- Fait attention aux sites de phishing, ils ont pour but de voler votre mot de passe fait bien attention d'être sur : wibbo.me / wibbohotel.fr / wibbo.fr / wibbo.pl.
Si tu suis ces trois conseils tu ne devrais plus rencontrer ce genre de problème.

Un dernier point sur les DDOS : Qu'est ce qu'un DDOS ?

Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de :
- l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;
- la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;
-l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier ;
-également le fait d'envoyer des millions de kilooctets à une box wi-fi. (Ce qui vous fera énormément bug)
L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

Attention : La personne ne peut vous DDOS uniquement si la personne a votre IP. La personne peut avoir votre IP via Skype, Twitter et des logiciels malveillants. Fait donc attention de ne pas t'adresser à n'importe qui, ni même d'accepter n'importe qui sur Skype. D'ailleurs ne donne jamais tes informations personnelles à n'importe qui, une personne malveillante pourrait s'en servir contre toi, diffuser ton Facebook, Skype, numéro de téléphone, ton ip, ou encore même des photos de toi.

Il est très important que tout cela sois prit en considération, ce n'est pas seulement question de sécurité, mais aussi de protection de vos vies privées. Dans le cas où un utilisateur obtiendrait certaines informations personnelles te concernant ; et  s'amuserait à les diffuser il est impératif de faire appel à un staff, afin que celui si se charge d'exclure la personne du jeu.

La personne sera exclue du jeu définitivement.

*Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.

 

Laecan... Community Manager.

-