L'ouverture de la WibboVille

Publié par Kodamas - le 5 juillet 2015
Lis la suite...

Donc, après plus d'un mois de travail, nous allons enfin vous faires découvrir la WibboVille. Mais cela ne reste pas une ville comme les autres. Vous pouvez retrouver des quêtes, des énigmes et bien plus encore. L'équipe qui travaille sur la WibboVille a pour but d'améliorer et de faire de nouvelle quête toutes les deux semaines.

L'egnime n°1:
Jerry, John, Brad, sont trois jeunes garçons issus de la communauté de Wibbo. Plus précisément dans la WibboVille. Le premier vit dans le quartier où vivent les plus aisés, et les deux autres dans le coin Ghetto de la ville. Ils sont de très bons amis, mais les parents de Jerry ne veulent pas que leur fils fréquente les plus démunis. Un soir, alors que les trois amis jouent dans le parc devant la Mairie, Jerry se fait agresser par une personne. Une demi-heure plus tard la police arrive avec les pompiers. Jerry en urgence doit se faire opérer et les deux garçons sont mis en garde à vue. Alors, nous faisons appel à l'inspecteur Franky, l'homme qui a arrêté le plus de délinquant dans la WibboVille. Les heures passent et toujours aucune trace de l'agresseur, alors c'est à ce moment-là que l'enquête commence pour vous.

Les personnages de l'enigme:
Les familles:
Richard, Juliette et Jerry: une famille riche, qui possède une maison à côté de l'école (Avenue du travail). Cependant, Richard a fait deux ans de prison pour vente de stupéfients avant de travailler dans l'entreprise Rose (Centre neuf).
Rachid, Rosaline et John: une famille assez pauvre, le père occupe un poste de technicien de surface dans le bar de Jupiler. La mère est une femme de ménage dans les apparts à côté du cinéma.
Rayan, Julie et Brad: le père est un garagiste dans le ghetto, renommé "le guerrier" pour avoir affronté les forces de l'ordre une fois dans le ghetto. La mère est femme au foyer et le fils est déscolarisé pour violence.
Les autres personnages:
Franky, Isabelle, Gunny et Jeff: les forces de l'ordre qui enquête sur l'agresseur de Jerry. Franky est l'inspecteur.
Louis: le patron de l'entreprise Rose.
Gaston: le patron du bar Jupiler.
Robbie: Maire de la ville.

Comment suivre le bon déroulement de l'enquête?
Commissariat (Interrogatoire Brad et John) -> La maison de Jerry (Interrogation des parent) -> Ghetto (Interrogation des parent) -> Garage Ghetto (Interrogation des parent) -> Rose (Interrogation du patron)-> Jupiler (Interrogation du patron)-> Hopital (Interrogation de Jerry) -> Réunion à la Mairie (Réunion).

Avez-vous trouvé l'agresseur? Donc si vous voyez le joueur avec le pseudo "WibboVilleEvent", il suffira de lui dire en murmure le nom de l'agresseur. Si votre réponse est juste, il vous répondra et il vous donnera votre récompense.

Les quêtes:
Plusieurs morceaux de papier se sont envolés du sac du financier de la ville. Quand vous voyez des bouts de papier comme celui-ci: . Vous devrez double-clique dessus pour avoir un message qui s'affiche. Il y en a 11 dans toute la ville. Après sa, vous devrez adittionés tous vos nombres et vous donnerez le résultat en murmure quand vous aurez la chance de voir le joueur "WibboVilleEvent" dans la WibboVile.

Vous pouvez vous rendre au musée et marcher sur les dalles pour pouvoir répondre à des questions culturelles et essayer de gagner des cadeaux!

Mini-jeux:
Un mini-jeux est installé au Ghetto, plus précisément à la suite du skate parc. Celui-ci vous fera gagner un badge inédit!

L'ouverture de cette ville sera lundi 6 juillet à partir de 11h. Nous vous souhaitons bonne chance et la ville sera actualisée et agrandit toutes les deux semaines.

L'entrée officielle! clique-ici!


Voici le plan de la ville: 
thumb-1  

- Cloud, Hotel Manager.