Concours d'écriture - Résultats

Publié par Kodamas - le 9 septembre 2015
Viens découvrir le grand gagnant ainsi que le prochain thème...

Après avoir lu vos textes, seul deux ont retenu mon attention. Mais comme un seul peut remporter le prix, le second se verra attribué un Trophée en Argent.

La personne qui a remporté ce concours est donc .Aly :

(Driiiing) Il est 7h, le réveil sonne.

Je me réveille doucement, en espérant que 5 minutes de plus suffiront pour rattraper la fatigue accumulée pendant 2mois. C'est la tête pleine de questions que je me lève et me dirige dans ma salle de bain. 

Je suis prête. Je ne peux rien avaler ce matin, car l'appréhension me ronge l'estomac.
Il est l'heure de partir : le trajet me parait terriblement long et des milliers de questions envahissent mon esprit :"Qui aurais-je dans ma classe?","Aurais-je des amies?","Est-ce que je suis bien apprêté?" 
Nous sommes arrivés au lycée. Je me dirige vers ce fameux panneau où les noms sont suivies des classes.
Le choc. Je suis dans la classe de ma pire ennemie, cette fille brune, magnifique que tout le monde envie.
Je ne l'envie pas, car un caractère comme elle, je n'en voudrais pas. Comment-vais aborder cette année?
Les professeurs entres dans la salle et je fais connaissance avec mon professeur principal : grand, barbu, mince.
Cette année s’annonçait sympathique niveau scolaire mais plutôt compliqué sur le plan relationnel.
Voilà l'heure tant attendu de l'emploi du temps, et en bas est noté la pire des choses : "SAMEDI MATIN, 8H"
Avoir cours le samedi matin est une punition, pour réencherir j'avais cours le mercredi après midi.
J'étais trés déçu, et je rentrais chez moi.
Le deuxième texte remportant le Trophée en Argent est celui de Redirlaw :
Je venais tout juste de descendre les dernières marches de mon bus. Malheureusement, le trajet fut bien trop court à mon gout. En réalité, j'aurais réellement souhaité que celui-ci soit interminable. Hors, je me suis rapidement retrouvée face à ce nouvel établissement. Il paraissait affreusement immense. Je me voyais déjà perdue dans les couloirs de cet bâtisse. Le monde se tenant devant les grilles m'intimidaient également. La plupart des personnes ici, avaient déjà leurs amis avec qui ils pouvaient racontés leur vacances. Les miens, eux, se trouvaient désormais à des milliers de kilomètre.

Certaines personnes me regardaient. Je percevais clairement que leur sujet de conversation était la nouvelle qu'ils venaient d'apercevoir. Que pensaient-ils de moi ? Avais-je l'air étrange à leurs yeux ? J'ai préféré ne rien savoir. J'ai alors sans plus attendre pris connaissance des listes de classe. Certains visages autour de moi exprimaient de la joie, d'autres de l'angoisse ainsi que de la déception. Moi, tout ce que je pouvais ressentir était un sentiment profond de stresse. Quel genre de camarades allais-je rencontrer ? La classe dans laquelle je vais passer une année entière, sera-t-elle celle qui va faire naître une multitude de magnifique souvenir ? Ou allait-elle être celle qui paraîtra comme étant un véritable enfer sur terre ? Tant pis, j'allais vite le découvrir.

Je n'ai pas pu m'empêcher de me donner une première impression en voyant le physique des autres élèves de ma classe. A vrai dire, je l'ai contemplé en train de faire la même chose à mon égard. C'est ensuite que le professeur a fait son entrée. Mon dieu, il semblait aussi stressé que moi, voir plus. Il nous a directement fait comprendre qu'il s'agissait de son premier jour dans ce lycée. Quelques minutes plus tard, une élève est entrée subitement dans la pièce. Le sourire aux lèvres, elle regarda le professeur et dit d'une voix divertissante "Je suis désolée monsieur, ma mère et moi, nous nous sommes retrouvés face à un ralentisseur avant d'arriver au lycée, alors nous avons ralenti. Un peu trop je crois." Tout le monde a commencé à rigoler aux éclats, même moi.

Elle s'est assise à côté de moi, nous avions fait connaissance. Elle était nouvelle, aussi. Finalement, la journée s'annonçait plutôt bien.
 ---------------

La grande gagnante remporte donc, avec ce texte émouvant, ce concours d’écriture et repart avec un trophée, un badge ainsi que 5 extraboxs.

La rentrée étant passée, les dates du concours changent. Désormait tous les Mercredi un concours se finira et un autre sera publié. Le thème de cette semaine sera en rapport avec la rentrée et la fréquentation de vos nouveaux (ou anciens) établissements scolaire, plus particulièrement la cantine. Vous devrez donc nous dire ce que vous pensez de la cantine de votre école. (Vous pouvez bien entendu parler de la nourriture mais aussi du personnel qui y travail ou encore de la salle en elle même. Ce thème est très ouvert.)

 

Pour nous faire parvenir votre texte, envoyez-le à concours-wibbo@hotmail.com avec pour objet [Ecrit] Cantine - (Votre Pseudo).

Le gagnant repartira évidemment avec un badge, un trophée Concours d’écriture ainsi que 5 extraboxs.

 

Vous avez jusqu’au Mercredi 16 Septembre midi (Heure de Paris).

Bonne chance à tous,

 

Fantah, Community Manager.

-