Concours d'écriture - Résultats

Publié par Kodamas - le 23 septembre 2015
Viens découvrir le grand gagnant ainsi que le prochain thème...

Vous avez été nombreux à participé à ce concours d’écriture spécialement organisé par Sirc. Il y a eu des textes bon, d’autres moins, mais notre choix s’est focalisé sur un seul et même texte.

 

La personne qui a remporté ce concours est donc Doing  :

Maman,

Le glas a sonné, tout comme l’heure d’aller au front. Je n’ai même pas eu le temps de te dire un dernier au revoir avant, je l’espère, mon retour dans le village. 1914… Quelle sale année ! Nos gouvernements ne sont même pas en mesure de régler ce satané conflit diplomatiquement ; obligés de séparer les hommes de leurs proches pour combattre bêtement au nom d’une patrie qui n’a aucune pitié pour ses compatriotes.

On nous annonce une guerre rapide, conclue avant Noël. Quel ignoble mensonge. Se rendent-ils compte que des milliers d’hommes sont en train d’être mobilisés en échange d’une guerre soit disant rapide ? Personne n’y croit dans ma section, qui doit partir pour l’Alsace d’ici peu. Armé d’une simple grenade et d’un fusil datant du siècle dernier, je me sens bien faible.

Prends soin de toi, Maman. Certes, je ne pourrais pas t’aider à élever ton bétail, certes je ne partagerais plus mes repas avec toi le temps de mon absence, mais saches que tu seras présente dans mon cœur, même quand celui-ci sera éteint à jamais. Cela fait 1 semaine que l’on s’est quitté et tu me manques déjà.

Tout comme les soldats de ma section, j’écris cette lettre la main tremblante et les yeux humidifiés par les larmes qui me montent à chaque mot qui t’est destiné. J’espère t’envoyer une seconde lettre d’ici peu en te donnant de mes nouvelles d’une part, et les nouvelles du front d’autre part. S’il n’y a pas de suite à ce présent courrier, le résultat sera sans appel et je te souhaite d’être forte si cela devait arriver. Je me répète : tu es, et tu seras toujours dans mon cœur. Papa serait fier de voir ce que tu es devenue.

J’en ai donc fini, Maman. Je t’aime, et t’aimerais à jamais.

Ton fils.

  ---------------

Le grand gagnant remporte donc, avec ce texte très réaliste, ce concours d’écriture et repart avec un trophée, un badge ainsi que 5 extraboxs.

 

Pour cette nouvelle semaine, le thème du concours d’écriture sera le suivant :

Un ami vous annonce qu’il a une maladie grave. Cela ne vous rassure pas, et pour vous vider l’esprit, vous raconterez une journée passée avec ce même ami à votre Journal Intime.

(Tous les éléments d’un journal intime bien tenu son attendu…)

 

Pour nous faire parvenir votre texte, envoyez-le à concours-wibbo@hotmail.com avec pour objet [Ecrit] Mon Journal - (Votre Pseudo).

Le gagnant repartira évidemment avec un badge, un trophée Concours d’écriture ainsi que 5 extraboxs.

 

Vous avez jusqu’au Mercredi 30 Septembre midi (Heure de Paris).

Bonne chance à tous,

 

Fantah, Community Manager.

-