Concours d'écriture - Résultats

Publié par Kodamas - le 30 septembre 2015
Viens découvrir le grand gagnant ainsi que le prochain thème...

La personne qui a remporté ce concours est donc Speci-Men  :

Cher journal, 

Aujourd'hui, Mercredi 30 Septembre, est un jour bien sombre pour nous tous. La nouvelle que nous redoutions tous est arrivés. Quelques mots de son médecin et voilà que les larmes ont subitement coulé tout le long de nos joues. Mais je n’ai nullement envie de retranscrire ma tristesse dans ce journal. Non, je vais plutôt y inscrire, aujourd’hui, le plus beau jour de ma vie. Je l’ai sans doute déjà raconté auparavant. Tant pis. Mon meilleur ami organisait une fête pour ces 18 ans. Cette soirée mémorable c’était passée dans une grande salle des fêtes dans laquelle se trouvaient tous nos amis dont cette fille. Je ne la connaissais pas, elle non plus. Mais, nos regards ne cessaient plus de se croiser. Parfois, quand le courage était de la partie, nous échangions quelques sourires timides. J’avais finalement pris mon courage à deux mains pour ensuite marcher délicatement vers elle afin de lui adresser la parole. Au départ, les mots sortaient difficilement de notre bouche, en effet, la timidité nous envahissait grandement mais nous semblions être ravis de faire connaissance. Depuis ce jour, nous nous ne sommes jamais quittés. Je l’aime et je l’aimerai quoi qu’il arrive. Sa maladie ne brisera jamais le lien qui nous unis depuis tant d’année. Elle est ma femme, ma meilleure amie, ma 8ième merveille du monde et elle le restera toujours. Nous devons désormais profiter de chaque secondes jusqu’aux derniers instants, jusqu’à la dernière seconde.

 

J’ai eu un coup de cœur pour le texte de Sirc qui est très émouvant : 

En cette froide nuit du dimanche 23 janvier, je reçois un appel de Sylvie, la mère de mon meilleur ami Lucas, celle-ci m'apporte une très mauvaise nouvelle qui va bouleverser mon quotidien pendant pas mal de temps.. C'est Lucas.. Il est atteint d'une grave maladie, il n'a presque pas de chance pour s'en sortir, je suis très mal, je ne sais pas quoi répondre, que faire?.. Elle me proposa de passer demain toute la journée le voir au chevet de son lit dès 8 heures...

07h00: Je me lève la boule au ventre, les larmes aux yeux, la veille je n'ai pas dormi, j'ai repensé à tous les moments passé avec Lucas, nos 400 coups, nos engueulades comme nos fous rire, rien ne sera peut-être plus comment avant.. Il faut que je me prépare, il a besoin de moi..

08h00: Je suis chez Lucas, je monte dans sa chambre, je toque et j'ouvre la porte, je le vois, la peau pâle, les yeux recouvert de cernes énorme, lui non plus n'a pas dormi.. Il se tord de douleur et son état s'aggrave de plus en plus, le docteur ne devrait plus tarder à venir le voir... Je lui dis bonjour, je m'assois à côté de lui, je le rassure et je lui parle..

10h00: Le docteur arrive, il est prêt à nous annoncer les résultats de son analyse de hier, son verdict se fait sans attendre: Lucas a une chance sur dix de s'en sortir.. Son seul espoir c'est nous, il faut qu'on lui tienne compagnie et qu'on l'aide...

Midi: Je lui apporte à manger, un bon repars que lui a concocté sa mère, un repas bien chaud pleine de vitamine que je lui donne tout en rigolant, il adore rigoler, tout comme moi d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nous sommes meilleurs amis...

14h00: J'allume la playstation et nous entamons une partie de fifa, c'est notre jeu préféré, nous sommes passionné de football depuis tout petit, on rigola encore ensemble pendant un long moment

16h00: Je suis apeuré: Lucas se tord de douleur, il se plein de son ventre, que se passe-t-il?...

16h30: Lucas est transporté d'urgence à l'hôpital, Sylvie et moi le rejoignons en voiture

18h00: Les médecins nous donnes les résultats de son analyse, il est sain et sauf, ils ont réussi à lui enlever le virus qu'il a développé, je suis tellement rassuré, je fond en larme de joie, ils me disent que je peux allez le voir d'ici 1 heure

19h00: Je ne perds pas une seconde, je m'empresse de courir au chevet de son lit et je lui fait un énorme câlin en lui disant que j'avais tellement peur de le perdre, je suis à ce moment-là: LE GARCON LE PLUS HEUREUX DU MONDE!!

20h00: L'heure des visites est terminé, nous devons le laisser se reposer, je m'en vais donc en lui promettant d'aller le voir demain et Sylvie me déposa chez moi..

Minuit: Après lui avoir écrit un énorme texte sur facebook pour son retour, je m'endormis le sourire au lèvre.. L'amitié c'est tellement beau! 

  ---------------

Le grand gagnant remporte donc, avec ce texte très réaliste, ce concours d’écriture et repart avec un trophée, un badge ainsi que 5 extraboxs.

Quant à Sirc il remporte un trophée dédicassé ainsi que le badge.

 

Pour cette nouvelle semaine, le thème du concours d’écriture sera le suivant :

Vous rentrez de cours/du travail et vous vous apercevez que vous n’avez pas vos clefs. Racontez les deux heures que vous avez passé sur le palier de votre porte.

 

Pour nous faire parvenir votre texte, envoyez-le à concours-wibbo@hotmail.com avec pour objet [Ecrit] Les clefs - (Votre Pseudo).

Le gagnant repartira évidemment avec un badge, un trophée Concours d’écriture ainsi que 5 extraboxs.

 

Vous avez jusqu’au Mercredi 07 Octobre midi (Heure de Paris).

Bonne chance à tous,

 

Fantah, Community Manager.

-