NON AUX HARCÈLEMENTS!

Publié par Kodamas - le 31 octobre 2015
Découvre les meilleurs messages...

Chers WIBBO, comme vous avez pu le voir dans un précédent article, cette semaine, WIBBO s'est mobilisé contre le harcèlement, vous avez été nombreux à envoyer un message de soutien aux personnes victime de harcèlement: 639 messages exactement. Ces même messages ont été envoyé à des associations luttant contre le harcèlement.

J'ai décidé de récompenser les 5 meilleurs messages de cette mobilisation par un autre badge.

Voici les 5 plus beaux messages luttant contre le harcèlement:

Le premier est un message de VeryFire

"Le harcèlement à l'école est la pire chose qu'un adolescent puisse vivre, les surnoms, insultes et moqueries nous suivent toutes notre scolarité, et peut-être même par la suite.Celles-ci poussent certains jusqu'à la dépression, le renfermement et le suicide, le harcèlement scolaire n'a pas lieu d'être, car il met la vie d'enfants en danger, en danger d'eux mêmes.Certains adolescents sont traumatisés à vie par ces insultes, ces moqueries. Peut-être pas au point de se suicider, mais cela leur laisse des traces, pas des traces visibles physiquement, mais des traces psychologiques.Le harcèlement scolaire n'a plus lieu d'exister. Ensemble, luttons contre ce harcèlement."

Le second est un message de Insurgent

"Il ne me touche peut-être pas, mais le harcèlement nous concerne tous. À quand un monde sans suicide? À quand un monde heureux? À quand un monde sans discrimination? À quand un monde sans propos homophobes? À quand un monde sans: "Mattez-moi cette grosse!""Mattez-moi ce gay!" On ne sait pas. Une insulte de notre part peut parfois détruire des vies." 

Le troisème est un message de iMaster.

"Toi, victime d'harcèlement, tu es triste je suppose, tu en pleures tous les jours, tu as peur sûrement. Que fais-tu? Essaies-tu de se libérer de ça? Si ce n'est pas le cas, tu dois le faire. Exprime toi, il faut parler à des gens proches, à tes professeurs, tu dois sortir ce chagrin qui est en toi.N'essaye pas de tout garder dans toi, dans ton coeur, dans ton âme, car il ne peut pas tout supporter, il faut te libérer. Les personnes au courant de ton problème pourront t'aider, à te faire sourire, à éviter ce problème, bref, stopper l'harcèlement de ton entourage, voir aider plus de gens dans ce monde."

Le quatrième message est un message de Osmund

"Quand j'entends que le harcèlement touche des jeunes de tout âge, cela me vexe au plus haut point car eux, ils ont un coeur qui n'est pas de pierres mais qui veut tout simplement être humain. Les gens, dès qu'ils voient quelqu'un de noir, ils s'écartent ou les regardent comme des êtres insignifiant. Sérieux, vous croyer que la vie c'est des clans ? On est pas dans Secret Story ou Koh Lanta, il n'y a pas deux couleurs a défendre, il y en a qu'une et essayer de vivre en communauté. Nous sommes pas des monstres, nous sommes que des êtres qui eux ont la chance de donner leur coeur, leur main pour relever les autres. Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, que de se faire victimiser par les autres a cause du harcèlement, bah mettez vous a leur place, pensez a ceux qui sont dans ce cas et aidez les, vous vous ferez peut être des ennemis mais au moins vous défendrez des causes justes, "Liberté, Egalité, Fraternité." Parlons en de ces trois mots, vous croyez que c'est fait pour décorer les murs des batîments comme les mairies, les tribunaux etc.. Mais arrêtez vos conneries. C'est a cause de vous, aujourd'hui que certains sombres et ne pensent avoir aucun rôle sur Terre alors maintenant je vais vous posez une simple question et vous avez interêt a y réflechir : ""Pourquoi j'existe ?"". Pour l'instant, je vais te dire la réponse : c'est que tu sers juste a faire du mal aux gens en les harcèlant.Maintenant, je passe au deuxieme cas, ceux des victimes. Toi qui se fait harcèler tout le temps, relèves la tête, c'est pas parce que ils sont contre toi que tu dois continuer a sombrer encore plus et même te donner la mort, t'as pas a faire ca, tu sais pourquoi ? Car tes parents seront tristes, tu vois, et si j'étais a ta place, jamais j'aurai fait ça car mes parents m'ont donné un cadeau : Mes diffèrences et la vie. Dernière chose, quand tu sens que ca va mal et que t'en peux plus qu'on te fasse ça et bien, tu te bats jusqu'au bout, vas courir, fais quelque chose que tu aimes bien et qui te vide de ce monde car chaque échec te permettra un jour de te relever et d'apprendre de tes erreurs.Tu verras qu'avec tout ça, tu seras bien plus fort que ce que tu penses.

"Dans un combat comme la vie, c'est pas celui qui a mis a terre l'adversaire qui a gagné, non, c'est celui qui s'est fait battre et qui se relève.

Le cinquième message est un message de Laurie..

Chaque matin tu te prépares, Te maquilles, t'habbilles, te coiffes en espérant plaire aux autres... Tu arrives devant la grille de ton collège avec une larme au coin de œil, tu baisses la tête et avances rapidement à l'intérieur du collège. Tu entends des moqueries , des insultes mais tu traces ta route en retenant tes larmes puis tu t'assois devant tes casiers en attendant la sonnerie puis la sonnerie retentit... Tu rentres en classe, la personne a côté de toi se décale... Tu entends les critiques derrière toi puis la sonnerie retentit, c'est l'heure de la récréation... Comme d'habitude tu attends que sa sonne mais tu te fais insulter et frappé, le soir tu rentres en pleurant, tes parents s'inquiétènt, tu claquas la porte de ta chambre attrapant cette lame en noyant ton chagrin et en répétant ceci : "Personne ne m'aime, pourquoi moi? Je leur ai rien fait ! Où est mon ange gardien ?" Tu as envie de partir loin d'ici... Alors les gens qui harcèlent les autres pour rien, mettez vous dans leur peau juste une journée! 

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LE HARCELEMENT!

Ces 5 écrivains en herbe recoivent le badge: 

Encore un grand merci à tous pour vos messages!

Cordialement, Sirc, responsable des modérateurs.

-