LUTTONS CONTRE LE RACISME! #2

Publié par Kodamas - le 11 novembre 2015
Découvre les meilleurs messages...

Chers WIBBO, comme vous avez pu le voir dans un précédent article, cette semaine, WIBBO s'est mobilisé contre le racisme, vous avez été nombreux à envoyer un message de soutien aux personnes victime de racisme: 438 messages exactement. Ces même messages ont été envoyé à des associations luttant contre le racisme.

J'ai décidé de récompenser les 5 meilleurs messages de cette mobilisation par un autre badge.

Voici les 5 plus beaux messages luttant contre le racisme:

Le premier message est un message de SpiritTurmoil

"Le racisme nous touche TOUS. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit... On est toujours l’étranger de quelqu’un. Apprendre à vivre ensemble, c’est ça lutter contre le racisme. Le racisme n'est pas un tout mais l'élément le plus visible, le plus quotidien,pour tout dire,à certains moments, le plus grossier d'une structure donnée. Il a été décider de reparler,dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République.Pour éviter le racisme. ~Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences.~"

Le second est un message de Aigline

"Si certaines personnes ont acquis le respect de soi-même et le respect envers son prochain, je pense que ces personnes là ne sont pas racistes. Mais pour les autres, c'est tout simplement comme une recette de cuisine : 1er ingrédient :la peur de la différence ; 2ème ingrédient : la stupidité saupoudrer de quelques grains de manque de tolérance. Bref, je pense que les gens qui sont racistes, c'est une manière pour eux de rejeter à l'autre le dégoût qu'ils ont de eux-mêmes. Vive la différence, vive la diversité, car c'est cela qui nous fait avancer, comprendre et s'unir." 

Le troisième est un message de Maicha

Cher racisme, j'aimerais te dire que tu a faux sur toute la ligne depuis ta naissance car toi aussi tu as des défauts : Ta voiture est japonaise, ton sac est chinois, ta pizza est italienne, tes chiffres sont arabes, ta chemise est hawaïenne, ta démocratie est grecque, et tu te permet toujours d'ouvrir ton grand "R" pour dire au gens qu'ils sont comme "ça" et qu'ils devraient plutôt être comme "ça". Et puis le racisme contrairement à se que tu pense, n'est pas une opinion mais un délit. Alors fait attention à toi et cache toi ailleurs qu'ici, sur Terre, car je ne suis pas sûre que tu sois accepté par tout le monde. J'espère que tu disparaîtra bientôt."

Le quatrième est un message de xClairanne

"Si tu es raciste pourquoi tu cherches a bronzer? Le racisme est une honte pour l'humanité. Arabe,Noirs,Blanc,asiatique,on a tous le sang rouge. Blanc sans (N) sa fais Blac Comme quoi sans haine on est tous égaux."

Le dernier message est un message anonyme, je souhaite quand même vous le faire passer:

"Le racisme est un acte puni par la loi mais pas assez pour ma part, il touche tout le monde de nos jours. La question que je me pose est: Pourquoi l'esclavage a-t-il existé? Pourquoi les humains sont-ils aussi atroce les uns avec les autres? Nous avons la chance d'avoir connu la vie, nous avons la chance de vivre très longtemps, la vie n'est pas un jeu où tuer en est les règles, la vie est faîtes pour aimer et être aimer en retour, nous sommes tous égaux, vivons tous en paix au lieu de s'entretuer."

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LE RACISME!

Ces 5 écrivains en herbe recoivent le badge:  

Encore un grand merci à tous pour vos messages!

Cordialement, Sirc, responsable des modérateurs.

-