PRAY FOR PARIS

Publié par Kodamas - le 25 novembre 2015
Merci pour vos messages!

Il y a quelques jours notre capital a subi une attaque de terroriste qui a choqué le monde, nous étions tous en deuil et nous nous sommes tous mobilisé dont vous avec vos beaux messages!

Vous avez été nombreux à envoyer un message de soutien aux personnes victime de racisme: 675 messages exactement. Ces même messages ont tous été lu un par un et certains d'entre vous nous ont beaucoup touché.

Voici les 4 plus beaux messages:

Le premier message est un message de Dorka:

"La mort laisse une peine.

Que personne ne peut guérir.

L'amour laisse un souvenir.

Que personne ne peut voler."

Le second est un message de Aigline:

Liberté, Égalité, Fraternité, trois mots magnifiques. Trois mots qui, si nous savons les cultiver, changeraient la face du monde. Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Mais ceux qui pratiquent une fausse religion, leurs adeptes combattent avec fanatisme. Ils perdent leur croyance, leur âme... et une âme sans réflexion et sans pensée est semblable à une maison inhabitée qui tombe en ruine.Le fanatisme, c'est une surcompensation du doute. Et le fanatique, c'est celui qui refuse de douter, qui ne veut pas changer d'avis, ni de sujet et qui les confrontent à des actes de barbarie. Malheureusement, pratiquement tous les jours, il y a des confrontations de violence sur notre terre et viens s'y ajouter ce vendredi 13 novembre 2015. Des vies fauchées en moins de quelques minutes... pour rien. Des familles endeuillées qui ne demandaient que de serrer dans leurs bras encore le plus longtemps possible, leurs proches qu'ils ont perdu en une soirée. J'adresse à toutes ces personnes mes sincères condoléances. Demeurer ensemble et vivre en paix, voilà qui est bien difficile. Pourtant nous avons tous ce potentiel... il se loge dans notre cœur. 

Le troisième est un message de Nmxqh

On aimerait tant vivre dans un monde sans terroristes, et sans larmes. On aimerait tellement avancer dans le bien, en baissant les armes. À quand un monde sans cris, sans peine ? Je, enfin, on ressent toujours de la haine depuis ce qui s'est déroulé hier soir.. Tout le monde attendait avec impatience qui de la France ou de l'Allemagne allait gagner ce match. Tout le monde attendait également avec impatience qui de Émilie, Loïc, Rémi ou Jonathan allait gagner cette nouvelle saison de Secret Story 9. Aucune importance pour ces deux exemples, le plus important, c'est de rester solidaire entre français. Sous le choc, et en espérant que les familles des victimes s'en remettront de cette crise d'attentat.

Le dernier message est un message de Alyssea:

Il y a des jours, comme ça, où on se réveille, et où on a honte d'être humain. On a honte devant la haine que certaines personnes sont capables de répandre sans pitié. Et pourtant, on est fait pareil que ces personnes. Moi, je veux qu'on prouve que même si on a des yeux, une bouche, un nez et autres comme eux, on est pas pareil de l'intérieur. Je souhaite réellement qu'on montre que l'on est plus que ça, plus que de la haine gratuite, plus que de la violence, plus que de la connerie pure. On est plus que ça, on peut le devenir, et surtout on peut le rester. Ces personnes ont choisi le chemin de la haine. Et bien j'espère qu'on sera plusieurs à rejoindre celui de la paix. Soutien à tous ceux qui ont été touchés, blessés, meurtris par ces événements.

Ces 4 écrivains en herbe recoivent le badge: 

Encore un grand merci à tous pour vos messages!

Cordialement, Sirc, responsable des modérateurs.

-