Raconte-nous ! Résultat et nouveau thème.

Publié par Kodamas - le 12 août 2016
Plus d'infos...

C'est l'heure des résultats du Raconte nous précedent ! Souviens toi, il avait pour le thème "J'ai...peur"

J'ai reçu enormement de réponses mais malheureusement beaucoup de hors sujet, j'ai choisie de faire gagner 1 personne pour le format écrit. Pour cette session il n'y a aucun gagnant pour le format vidéo, toutes les videos que j'ai reçu étaient hors sujet malheureusement. 
Sans plus attendre voici les résultats. Pour le format écrit, le gagnant est... Zhynk !

" Helena est une femme assez étrange, c'est une banshee, une femme dite "Femme hurlante", elle est capable d'entendre la mort, de trouver des corps, pour le montrer, elle peut se mettre à hurler d'un cri perçant, mais elle détecte aussi les catastrophes naturelles et surnaturelles.
Moi, je suis Derek, un humain bien banal, à quelques choses prêtes, Helena me chasse, je ne sais pas pourquoi.
Je vais vous raconter mon histoire.
Il y a un quart d'heure je suis entré dans ce bois, une forêt qui m'est inconnue, mais j'avais l'impression de la connaitre. Je savais ou aller. A présent je suis en plein milieu d'une clairière entourée d'arbres, il fait nuit, un brouillard hante ce bois, une épaisse fumée, impossible de voir quoi que ce soit, je viens de réagir que je suis dans ce lieu, pendant 15 minutes, j'étais en état de trans. Je suis accroché à cet arbre en plein milieu de cette clairière. Je ne peux pas me détacher. Je sens quelque chose passer devant moi, une ombre très rapide, je n'arrive pas à voir exactement ce que c'est à cause du brouillard. Elle me tourne autours, cette ombre me fait de plus en plus peur, je distingue des yeux rouges. Je baisse la tête, je remarque un coup de griffe sur mon bras droit. Je lève la tête, je vois ses yeux rouges. Je baisse la tête, mon bras gauche aussi est griffé, je relève la tête, l'ombre s'arrête, elle hurle. Je vois qui c'est... C'est Héléna. Si elle hurle, c'est que quelqu'un va mourir. Je suis tétanisé, c'est mon tour, comment vais-je mourir ? Une goutte de sang me tombe dessus, je décide donc de lever ma tête, des dizaines de corps pendent au dessus de ma tête, tous ces êtres ont subit les mêmes griffures sur les bras. Je ne vois pas que ça sur eux. Une corde commence à entourer mes jambes, Helena m'accroche par les jambes à la branche la plus basse. Elle accroche mon coup avec une fine ficelle assez forte pour m'étrangler sans qu'elle se brise. Elle sert de plus en plus fort, je ne respire presque plus... Je trouve assez de force pour hurler, mais rien ne se passe, elle ne me tue pas. avant ça, elle me perce le ventre avec des centaines de griffures... Je perd tous mon sang. Je suis à 5 secondes de la mort. Elle m'achève. je suis le quatre-vingt-dix-neuvième corps, il lui en faut un centième corps, le lecteur de cette note va éprouver encore plus de douleurs que moi et va mourir. Adieu. "

Une Banshee meurtrière - Zhynk


  
Le thème de cette semaine est : Le sport ! Décris nous tes impressions lorsque tu cours, nages. Un texte ou une video descriptive de tes impressions, sentiments. Il faudra être très préçis dans la description, Lors d'une compétition, des jeux olympiques ? A toi de choisir !

Pour le format écrit :
C'est très simple, tu pourrais soit nous écrire une nouvelle, un récit qui décris tes vacances de rêves, une jolie petite histoire. (Nous acceptons un récit qui possède maximum 400 mots soit 40 lignes environ, il n'y a pas de minimum tu peux très bien écrire 5 lignes comme 20). On ne favorise pas la quantité mais plutôt la qualité. Tu peux aussi nous faire un poème, tu es libre. 

Pour le format vidéo, musique :
Nous acceptons les vidéos ou chanson qui montrent seulement wibbo ! C’est-à-dire l'hôtel, les mobis etc...Nous ne voulons pas de vidéo qui nous montre ton jardin ou encore qui a un quelcquonque lien avec ta vie réelle. Le son de ta voix est accepté, cependant ne montre pas ton visage. La vidéo devra faire au maximum 4 minutes. Comme nous l'avons précisé précédemment, nous acceptons toutes vidéos, 50 secondes comme 2 minutes.

Il y aura deux gagnant(e)s, un pour le format video et un pour le format écrit(sauf pour le travail en équipe, nous acceptons un maximum de 4 personnes) et ils recevront un trophée dédicassé suivit d'un lot d'extrabox.

Vous avez jusqu'au samedi 20 aout pour nous envoyer vos chefs-d'oeuvres à l'adresse mail wibboconcours@hotmail.com.
A vous de jouer ;) !

 
- Fiamyle, community manager