Non au racisme !

Publié par Zeers - le 4 septembre 2017
Et les meilleurs messagers sont...

Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, un concours sous forme de quiz a été fait sur le racisme, vous avez été nombreux à y participer. 342 participants au total ce qui est plutôt pas mal à savoir que seulement 268 participants ont relevés le challenge en répondant à la question finale. Nous tenons à remercier tous les participants qui ont reçu le badge de participation. Quant à ceux qui ont répondu à la morale en fin de vidéo, nous décidons de sélectionner les 5 plus beaux messages, n'oubliez pas de venir réclamer vos lots auprès de Zeers sur le client.


 

Message de Sirc :

Un monde meilleur meilleur.. Le rêve.. Quand on lit la Bible, on y voit un paradis où humains et animaux vivent dans la joie, ferme les yeux et pense à ce monde puis ouvre les et regarde dans quel monde nous vivons.. Nazisme, Racisme, Antisémitisme, Homophobie... Ses mots sont devenu courants à nos oreilles et cela se dégrade de plus en plus, j'ai peur de ce monde, peur de l'avenir, peur de ce qu'il peut arriver à tout moment à mes proches, à ma famille, à ceux que j'aime.. Dernièrement à Charlesville, c'était le chaos, les drapeaux nazis ont refait surface, les enfants sont élevés en suivant l'exemple de leurs parents, ça ne s'arrêtera jamais, on court vers le pire, vers la fin, les mentalités sont impossible à changer, je pense à ses hommes: Martin Luther King, Rosa Park, Gandhi, Nelson Mandela, Anne Franck et j'en passe.. toutes ses personnes ont lutté contre le racisme, contre l’aparté, la discrimination raciale, le résultat? Ils ont été enfermer, certains d'entre eux assassinés. Quand des héros du quotidien arrivent à faire changer beaucoup de monde et change le monde, on les écarte de la société car ce monde n'a pas de place pour les bonnes personnes, nous ne sommes plus à l'abri, le racisme fait de plus en plus de ravage alors portez vous bien et prenez soin de vous et de votre famille, je ne veux pas avoir d'enfants pour qu'ils connaissent ce monde ou pour les voir partir.. Ce monde est horrible, ce monde est cruel, ce monde est inchangeable et il court à sa fin.

Message de Laeress :

Changer les mentalités, à mes yeux est impossible. Un monde meilleur sans discrimination est utopique. Je crois comme Rousseau que l'homme naît bon et que c'est la société qui le corrompt. Le seul moyen, est de sensibiliser cette société, afin que la génération à venir ne connaisse pas la haine et la guerre. Mais, est-ce réellement possible ? Je ne saurai dire. Dans ce bas monde la discrimination qui était un vice est devenue vertu.

Message de Okayne :

Pour moi, la réponse est oui et non. Tout d'abord, oui, car si cette personne a une bonne influence, de ses amis, de sa famille, sa mentalité peut changer. En effet, les proches peuvent être d'une grande utilité pour aider la personne en question en lui expliquant que la haine qu'il contient peut être dangereuse. Ainsi, il serait influencé par ces personnes et pourrait à nouveau réfléchir mais avec difficultés car il a toujours eu ses idées là. En revanche, l'éducation de la personne joue beaucoup sur la mentalité. Quelqu'un qui a vécu avec des parents racistes va prendre pour modèle ceux - ci. En effet, les parents vont transmettre une idée à l'enfant, et celui-ci gardera ce modèle et ce sera avec grande difficulté qui s'en détachera car il aura vécu avec ça et n'aura qu'une idée fixe. Pour finir, les fréquentations peuvent être un rôle dans le comportement. Une personne qui fréquente des individus qui discriminent des gens peuvent avoir une mauvaise influence sur cette personne, et ainsi changer sa mentalité. Malheureusement, je pense qu'un monde sans discrimination n'existerait pas car beaucoup de personnes ont encore des idées fixes et ne les lâchent pas. Que ce soit dans le présent ou dans le futur. Même si nous arrivons à changer la mentalité de certaines personnes en parlant, ou par n'importe quel moyen, il restera toujours une minorité qui supportera ces idées et transmettront celles-ci à la génération suivante.

Message de Arwes :

Je pense qu'il est possible de changer les mentalités et de diminuer les discriminations, il y en aura toujours mais nous pouvons diminuer leur effets, il faudrait une prévention dès le début de la maternelle et pendant toute la scolarité, en étudiant notamment les grandes figures du combat pour l'égalité des hommes comme Abraham Lincoln (contre l'esclavagisme), Rosa Parks et Martin Luther King (égalité B/N) et Nelson Mandela (contre l'Apartheid) mais aussi tout les inconnus qui lutte au quotidien afin qu'ils acquièrent une reconnaissance. Tout le monde devrais connaître ces hommes et femmes qui ont façonné l'Histoire, c'est en comprenant la lutte qu'on du mener ces minorités pour obtenir l'égalité que l'on pourra diminuer les discriminations.

Message de xEm0tion :

Je ne pense pas que cela soit possible. En effet, sur cette Terre, il y aura toujours des personnes sans maturité, et sans respect envers les personnes de différentes origines. Beaucoup continueront à se baser sur les préjugés et les clichés entendus ou racontés, puis poursuivront leur cruauté. A moins qu'absolument toutes les personnes de notre génération actuelle se donnent la main et stoppent ces préjugés pour les générations à venir -ce qui reste improbable due au fait qu'il restera toujours des personnes entêtées et idiotes pour maintenir leurs avis et préjugés immatures-, je trouve impossible le moyen d'empêcher tout le monde à ne pas mentionner un propos raciste, surtout avec les événements se produisant de plus en plus dans le monde (guerres, attentats, pratiques/vêtements religieux etc)

- Zeers, Hôtel Manager BIS.