La Sainte Catherine !

Publié par Uneeday - le 25 novembre 2017
mais où est-elle passée ?

Aujourd'hui est un jour important, nous fêtons la Sainte Catherine certes mais cela veut aussi dire que nous fêtons les "Catherinettes" c'est-à-dire les jeunes filles ayant dépassé l'âge de 25 ans sans être mariées. 

La tradition veut que l'on confectionne aux Catherinettes des chapeaux extravagants, où le vert et le jaune prédominent et qu'elles porteront tout au long de cette journée festive. La couleur verte symbolise l'espoir (de se marier) tandis que la couleur jaune symbolise la sagesse (acquise avec les années)

Cette tradition, autrefois suivie dans tous les milieux, à la ville comme à la campagne, s'est beaucoup perdue, sauf dans les maisons de couture, les magasins de mode et chez les modistes.

Les Catherinettes se sont invitées sur Wibbo, cependant elles ont décidées de vous mettre au défi à travers un petit jeu d'observation...

Explications :

Vous allez devoir à l'aide de l'image, retrouver la Catherinette qui porte la tenue exacte de celle qui vous est donnée ci-dessous. Attention, ayez l'oeil de lynx car beaucoup de pièges se sont dissimulés. Grâce au quadrillage, vous pourrez alors donner votre réponse telle que (A1,C4,E6...) et ainsi envoyez votre réponse sur le formulaire juste ici : cliquez ici.

Vous avez jusqu'au mardi 28 novembre pour envoyer vos réponses, une fois cette date passée, le jeu sera clos et aucune autre réponse sera acceptée.

Les 20 premières personnes à retrouver la Catherinette remporteront un badge inédit ainsi qu'un trophée dédicacé.

Voici les images :

La Catherinette à retrouver : 

Le parc où est caché la Catherinette : cliquez ici


Bonne chance à tous, et bonne fête à toutes les Catherine !

Badge inédit : 

- Uneeday, responsable des événements.