Recrutements modérateurs

Publié par Zeers - le 5 mars 2018
Pourquoi ne pas tenter ta chance ?

C'est aujourd'hui que les recrutements du pôle de la modération ouvrent car comme vous le savez, l'effectif actuel de l'équipe des modérateurs est minime, si tu es intéressé par ces recrutements, nous t'invitons à continuer la lecture de cet article.

Quel est le rôle d'un modérateur ?

Le modérateur a pour rôle de modérer le forum en surveillant les divers sujets et commentaires postés sur cet interface. Il se charge de faire respecter la charte du forum en toute impartialité. Son rôle ne s'arrête pas là car en plus de devoir surveiller le forum, le modérateur est chargé de la sécurité du client de Wibbo : il assure le respect total de la Wibbo Attitude et ne doit pas faire de favoritisme.

Toujours intéressé ? Nous t'invitons alors à nous envoyer ton curriculum vitae en respectant les critères ci-dessous à l'adresse suivante : recruwibbo@gmail.com et en mettant comme objet (Recrutements MOD - Ton pseudo)

- Une présentation virtuelle (pseudo, ancien rétro fréquenté, date d'inscription)

- Une présentation réelle (ton prénom, ton âge, ta région ainsi que ton statut scolaire)

- Ton expérience en tant que modérateur (si tu as déjà pratiqué ce poste sur Wibbo ou ailleurs, décrit nous comment cela se passait ainsi que ton ressenti et la raison de ton départ)

- Tes compétences dans le domaine de la modération 

- Tes disponibilités pour modérer (si tu ne peux pas modérer 2 heures minimum par jour, merci de ne pas te présenter)

- Tes motivations pour décrocher ce poste (cette partie compte beaucoup dans un C.V, elle n'est pas à négliger !)

Tu devras également répondre à une mise en situation, voici une série de question que tu devras recopier sur ton CV et répondre par vrai ou faux (toute tricherie et/ou aide remarquée sera éliminatoire. Le candidat doit avoir la moyenne à ce test afin de ne pas être recalé) 

Q1 : Je navigue sur le forum quand j'aperçois un joueur créer un sujet en parlant d'un jeu intitulé Fortnite, je décide de clôturer ce sujet pour "sujet inutile, ceci ne concerne pas Wibbo".

Q2 : Je modère une salle sur le client à forte influence, un joueur vient me voir et me signale un grave souci dans une autre salle. Je lui réponds alors que je n'ai pas le temps et que je suis déjà occupé ici.

Q3 : Sur le forum ainsi que sur l'hôtel, je suis libre d'offenser des joueurs seulement quand je me sens offensé par ces derniers.

Q4 : Lorsque je modère, je dois rester : impartiale, indulgent et courtois peu importe comment le joueur se comporte avec moi.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, prenez le temps de bien soigner votre CV et de bien le remplir, vous avez jusqu'au 11/03/2018

- Zeers, Gérant