Les recrutements modérateurs

Publié par Zeers - le 20 avril 2018
Pourquoi ne pas tenter ta chance ?

 

C'est aujourd'hui que les recrutements du pôle de la modération ouvrent car comme vous le savez, l'effectif actuel de l'équipe des modérateurs est minime, si tu es intéressé par ces recrutements, nous t'invitons à continuer la lecture de cet article.

Quel est le rôle d'un modérateur ?

Le modérateur a pour rôle de modérer le forum en surveillant les divers sujets et commentaires postés sur cet interface. Il se charge de faire respecter la charte du forum en toute impartialité. Son rôle ne s'arrête pas là car en plus de devoir surveiller le forum, le modérateur est chargé de la sécurité du client de Wibbo : il assure le respect total de la Wibbo Attitude et ne doit pas faire de favoritisme.

Toujours intéressé ? Nous t'invitons alors à nous envoyer ton curriculum vitae en respectant les critères ci-dessous à l'adresse suivante : recruwibbo@gmail.com et en mettant comme objet (Recrutements MOD - Ton pseudo)

  • Une présentation virtuelle (pseudo, ancien rétro fréquenté, date d'inscription)
  • Une présentation réelle (ton prénom, ton âge, ta région ainsi que ton statut scolaire)
  • Ton expérience en tant que modérateur (si tu as déjà pratiqué ce poste sur Wibbo ou ailleurs, décrit nous comment cela se passait ainsi que ton ressenti et la raison de ton départ)
  • Tes compétences dans le domaine de la modération 
  • Tes disponibilités pour modérer (si tu ne peux pas modérer 2 heures minimum par jour, merci de ne pas te présenter)
  • Tes motivations pour décrocher ce poste (cette partie compte beaucoup dans un C.V, elle n'est pas à négliger !)
  • Ton discord (obligatoire !)

Tu devras également répondre à une mise en situation, voici une série de question que tu devras recopier sur ton CV et répondre par vrai ou faux (toute tricherie et/ou aide remarquée sera éliminatoire. Le candidat doit avoir la moyenne à ce test afin de ne pas être recalé) 

 Q1 : Je modère le Lido quand je vois un joueur citer sans intention de publicité le nom d'un rétro concurrent de Wibbo. Je décide de le bannir à vie pour citation de rétro.

Q2 : Un joueur vient me contacter suite à une situation très urgente sur le forum mais je suis actuellement en service au sein d'un appart à forte influence. Je décide donc de ne pas prendre en compte sa demande étant donné que je suis déjà occupé et je lui conseille de contacter un autre modérateur.

Q3 : Un modérateur ne doit pas être laxiste puisque le laxisme engendre et empire les disputes.

Q4 : Même si je suis en conflit personnel avec un joueur, s'il a besoin d'aide, je me dois d'agir impartialement.

-> Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, prenez le temps de bien soigner votre CV et de bien le remplir, vous avez jusqu'au 27/04/2018 à midi (FR) pour envoyer votre candidature. Si ce délai est passé, la candidature sera rejetée.

-> Tout harcèlement sur les recrutements envers le Responsable de la modération ou le Gérant sera éliminatoire pour le candidat.

- Zeers, Gérant