7 ans

Publié par Zeers - le 2 mai 2018
Et oui, déjà...

Joueur et joueuse de Wibbo,

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour la contribution que vous apportez au serveur. Cet article me fait chaud au coeur car il illustre combien notre rétro fait parti de la puissance concurrentielle. Permettez moi également de vous adresser ces quelques mots au nom de Wibbo et à travers mon article. Nous venons d'entamer sa 7ème année consécutive d'ouverture, 2557 jours que Wibbo a vu le jour, c'est le fruit d'une passion que nous avons tous en nous car elle nous unifie à travers diverses rencontres et c'était le but. En observant les années écoulées, je remarque que notre pari a été atteint grâce à votre engouement
Continuons à nous amuser, à nous impressionner, à nous faire plaisir car tant que nous ressentirons en nous cette joie qui nous motive, nous en profiterons tous et je termine par vous dire MERCI ! Merci à vous, merci à mon équipe présente pour vous proposer un jeu de qualité et surtout merci à Jason le fondateur et développeur de cette grande famille.

A l'occasion de ses 7 ans, un concours exceptionnel a été proposé par notre très chère Cuwhat, plus d'informations ici !

J'ai profité pour récolter l'avis de quelques joueurs au hasard inscrit entre 2011 et 2018, merci à eux  :

Voici Dyane joueuse inscrite le 29/03/2018 :
Wibbo est vraiment un très bon jeu qui devrait continuer à vivre malgré que parfois il y a des staffs incompétents à mes yeux. Je pense que ça peut vraiment progresser !

Voici Naingo.10 inscrit le 29/01/2017 :
Bah globalement je trouve que c'est un bon rétro, niveau animation, j'en fais quelques unes donc c'est au top. Ensuite, niveau développement, c'est très bien, Jason fait un bon boulot. Après les modérateurs c'est pas trop ça, ils sont trop passifs et ne sanctionnent pas assez sévèrement.

Voici NoxKy joueur inscrit le 26/06/2016 :
Wibbo est un rétro très agréable avec une assez bonne activité, une bonne ambiance, il n'y a pas vraiment de perturbateurs sauf les pubeurs bien évidemment lorsque j'ai été staff durant 7 mois il y avait une très bonne ambiance que ce soit dans l'équipe ou lors des animations, les joueurs sont gentils sauf une minorité de perturbateurs. Mais c'est normal, ensuite après ma démission je n'étais plus vraiment actif jusqu'à aujourd'hui mais pour conclre Wibbo est un bon rétro agréable, c'est un plaisir d'y jouer ! Parmi les autres rétros, même si je n'y suis pas allé sauf pour visiter je l'avoue, Wibbo est le meilleur.

Voici Bilt joueur inscrit le 23/12/2015 :
Pour moi avant Wibbo, tout était bien car tout le monde
parlait ensemble sans dispute. 
Puis après quelques anciens de la communauté sont partis et de nouveaux membres sont arrivés, ils se sont vite adaptés à Wibbo que ce soit au casino en gagnant beaucoup de WibboPoints ou en faisant des jeux automatiques. Wibbo s'est vite démarqué pour ce qui concerne les jeux. Puis ensuite, le forum est apparu, je trouve que c'est une très bonne idée pour que tout le monde partage ses avis et communique. J'avoue que je préfère l'ancienne économie de Wibbo. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour avoir des WibboPoints qui selon moi, sont très importants dans le jeu. Par contre il y a quelques individus qui perturbent énormément Wibbo en insultant pour rien, je prends exemple sur Tinela. Sinon globalement je pense que Wibbo évolue énormément que ce soit au développement ou aux connectés, il y a beaucoup de choses qu'il n'y a pas sur les autres rétro. Wibbo c'est encore le commencement à mon goût. Pour terminer, je pense que les modérateurs devraient être plus strict avec les pertubateurs.

Voici valentingims inscrit le 28/07/2014 :
Je pense que Wibbo est le meilleur rétro de France tout simplement !

Voici Briice. joueur inscrit le 11/05/2013 :
Il y a eu beaucoup de changements... De mieux ou en pire. Mais en ce moment, tout est redevenu calme donc c'est mieux qu'avant quand même. Sinon, il manque juste de l'animation (tel joueur que je suis) mais il y a les cours donc je ne peux rien dire sur ça. Si j'aime Wibbo... Ça dépend de mon humeur !

Voici Winere joueur inscrit le 4/01/2012 :
Au niveau des animations, ça va. La nouvelle économie, je la trouve quand même bizarre. Après je trouve qu'il y a trop 
de favoritisme, les animateurs qui en plein jeu parlent à des gens de certaines histoires que nous on ne connait pas ou même les nouveaux staffs qui sont des amis de certains staffs. J'aimerais voir de nouvelles têtes dans l'équipe et non pas toujours les mêmes rank/dérank/rank. Sinon je trouve que Wibbo reste le meilleur rétro.

Voici Antoine. inscrit le 19/10/2011 :
Pour répondre à la question de ce que je pense de wibbo en général c'est que c'est un rétro qui a changé la personne que je suis actuellement.

J'ai commencé sur Wibbo en 2011 très jeune à l'âge de 10 / 11ans, j'étais venu sur wibbo pour une raison simple, les crédits ! Pouvoir acheter les mobis qu'on veut et avoir le HC était quelque chose d'important avant.

J'ai très peu de souvenirs de cette année tout simplement car ça fait déjà plusieurs années.. Mais je m'en rappelle que Jason mentait sur son index en rajoutant des connectés pour rire, c'était marrant et le cms était simple, on peut voir l'index grâce au site http://archive.org/web/ et franchement quand on voit l'index des années précédentes, on se rend compte du travail qu'il y a aujourd'hui pour apporter de la nouveauté !

Durant ces années, j'ai connu beaucoup de staffs, comme Shoot qui était un bon animateur, -Fonzio. un bon animateur aussi, aMaiyZe ainsi que Seap, et j'en ai oublié et ils m'ont beaucoup inspiré.

J'ai été absent durant l'époque de 2013/2014 à mon retour il y avait Seap en hôtel manager, wibbo avait bien changé. Je m'en rappelle même que les bots s'achetaient en boutique avec des jetons sur le site..

J'ai été staff le 15 août 2015 grâce à Cloud et Smartize qui m'ont fait confiance et à partir de ce moment, tout était différent, les jeux que j'avais fait les années précédentes n'étaient pas inutiles! Durant les années de 2015 à 2016 pour moi elles étaient excellentes. Je me suis absenté plusieurs fois pour des raisons personnelles et aujourd'hui je suis de retour car les wireds ont changé, l'imagination grandit, de nouveaux jeux, de nouvelles possibilités possible par Jason, et maintenant un rp qui se crée et de nouvelles commandes aussi, il y a beaucoup de choses aujourd'hui faisable et inimaginable à faire avec les wireds, j'en suis devenu fan comme Jason. Je parle souvent de Jason mais avant il faut savoir qu'il était très discret, c'était limite un mythe de le voir, une légende, chaque anniversaire de wibbo, tout le monde criait JASON JASON, il venait avec son double compte qui a l'époque personne le savait, maintenant tout le monde lui parle et ça fait bizarre, il a changé et il apporte toujours du nouveaux que ça soit au catalogue avec Martial, Xorcist ou bien les tenues grâce à Glinda et Xorcist j'en oublie certainement comme une ancienne architecte qui a fait le throne Japon etc.. Comment parler de l'évolution sans parler de l'économie instaurer aujourd'hui.. Je suis à la fois content et énervé tout simplement car j'avais 50 jetons qui me servaient à rien, donc je peux avoir 50 wibbo points, mais le catalogue a changé aussi et les prix sont énormes, j'ai su qu'en troc les prix ne changent pas mais les joueurs pensent qu'ils ont changé du coup ils augmentent les prix et c'est dommage, il faut juste attendre qu'elle se stabilise.

En résumé, Wibbo a beaucoup changé durant ces années avec différents gérants, avec toujours de la nouveauté et l'innovation malgré que beaucoup de personnes se plaignent du manque d'habits alors que je trouve  qu'il y en a pas mal !

 


En route pour les 8 ans !

- Zeers, Gérant