WIBBO ASK - Les réponses!

Publié par Eros - le 12 juillet 2018
Les réponses à vos questions

Il y a une semaine, ASK WIBBO faisait son apparition sur Wibbo. Le but était simple, vous deviez remplir un formulaire en posant une question au staff de votre choix.

Seulement dix questions ont été retenues et voici les réponses aux questions posées : 

Zeers : Quelle est la plus grosse gaffe que tu aies faite étant staff ? > Plus grosse gaffe en étant staff hmm, c'était quand j'étais responsable modérateur et que j'ai licencié un modérateur avec de fausses raisons que je pensais véridiques au départ, je m'y suis rendu compte le lendemain et je me suis excusé auprès du modérateur qui a accepté que je le reprenne dans mon équipe.

Fulzen : Que fais-tu en dehors de Wibbo ? > Je suis passionnée de lecture fantastique mais également de science-fiction, je lis énormément (il m'arrive aussi de lire quelques mangas). J'adore les séries telles que Lucifer, Assassination Classroom, Teen Wolf et d'autres.. J'aime beaucoup me rendre aux festivals, mon rêve est d'ailleurs de me rendre au Tomorrowland.

Eleana : Quelle est ta série préférée ? > Game Of Thrones

Darinouille : As-tu des idées de vêtements à réaliser pour Wibbo ? Si oui, penses-tu pouvoir les réaliser en tant que graphiste ? > J'aimerai bien créer des vêtements pour hommes surtout comme des shorts et des cheveux. Après, je pourrais sûrement être capable de faire quelques vêtements mais cela demanderait énormément de temps, de patience, de travail (pour créer les vêtements dans toutes les positions/couleurs), mais aussi de créativité (pour les textures des cheveux/vêtements etc)

agatheyoubaby : Pourquoi avais-tu un look de chaton ? > Car je trouve que les chatons sont mignons donc voilà la raison de ces looks.

Euryale : Quel sport pratiques-tu et/ou quel sport préfères-tu ? > Je fais de la danse jazz depuis 11 ans et je n'ai pas de sport préféré mise à part la danse.

Antoine. : Pourquoi avoir choisi le poste d'animateur et pas un autre poste ? > J'ai choisi le poste d'animateur car j'ai déjà été animateur en 2015 et j'ai acquis de l'expérience, et des moments incroyables que j'ai envie de revivre ça, puis on me demandait souvent quand j'allais revenir, mais je répondais pas. L'animation me plaît, être en contact avec les autres, même si aujourd'hui, les joueurs jouent que pour gagner ce qui n'était pas vraiment le cas avant, c'était des moments magiques. Je suis nul en modération, j'adore les wireds et l'animation, alors pourquoi pas ajouter de l'originalité avec mes jeux et mes wireds.

Walker : Pourquoi cette idée de faire un parc aquatique Wibbo ? > C’est venu comme ça en regardant tout simplement un toboggan, puis comme c’est l’été c’était l’occasion idéale pour réaliser un parc aquatique avec plusieurs toboggans.

Baud : En un adjectif, comment définirais-tu la communauté de Wibbo ? > Surprenante!

Avoid : Pourquoi être si stricte ? > Pour être très franche j'ai un caractère très dur et la plupart du temps je déteste quand les choses ne sont pas minutieuses et faites de bonnes manières. Quand je me retrouve au sein d'une équipe staff, le poste de modérateur n'est pas quelque chose de simple, en effet nous avons beaucoup de règles, beaucoup de quotas et beaucoup de contraintes car sinon Wibbo ne serait pas associé comme étant le meilleur rétro de France, pour cela il faut de la rigueur, il faut être minutieux et travailleurs. Malgré que grands nombres de personnes pensent que nous faisons rien de plus que nous mettre en avant car nous nous sentons intouchable grâce à nos warn/ban, la plupart du temps c'est très dur de modérer quand la situation dégénère et si nous ne faisons pas en sorte de cadrer tout cela et bien soit nous laissons l'injustice régner soit le favoritisme courir. Dans les deux cas rien n'est très bon car d'après ces fautes nous pouvons perdre notre rank. En somme, nous sommes tous là pour nous amuser, si vous avez des choses à me demander de changer dans ma façon de modérer mais de manière constructive et bien je suis à votre écoute totale sur Wibbo en MP par exemple ! Je ne veux pas vous faire croire que non je ne suis pas stricte et que je suis parfaite loin de moi cette idée, je veux juste vous faire comprendre que je ne suis l'ennemie de personne et que si vous apprenez à me connaitre de manière polie et déontologique je suis sûre et certaine que vous comprendrez pourquoi des fois j'ai besoin d'être stricte ou froide, pour avancer. En soit, vous êtes la plus belle communauté dans laquelle j'ai évolué, je suis pas facile à vivre mais je vous aimes fort les amis !

On se retrouve très prochainement pour une seconde session de l'ASK WIBBO! Merci à toutes et à tous.

- Eros, responsable événementiel