Recrutements Modérateurs

Publié par Zeers - le 29 août 2018
Ils sont là !

L'arrivée de la rentrée des classes a suscité une vague de démissions au niveau du pôle de la modération et pour cette raison, nous décidons d'ouvrir les recrutements modérateurs

Avant de te lancer dans la rédaction de ton curriculum vitae, tu dois savoir ce qu'est un modérateur :

Le modérateur a pour rôle de modérer le forum en surveillant les divers sujets et commentaires postés sur cette interface de communication. Son rôle ne s'arrête pas là car il a également le devoir de maintenir la sécurité sur le jeu en assurant le respect total de la Wibbo Attitude sans procéder à du favoritisme. Il doit être apte à utiliser ses commandes de staff et à répondre aux appels à l'aide.

Tu es intéressé ? Cette série de questions devra donc figurer dans ton CV avec tes propres réponses à envoyer à l'adresse : recruwibbo@gmail.com en mettant comme objet [Ton pseudo - MOD]

Une présentation réelle (prénom, âge, étude, région, qualité et défaut)

Une présentation virtuelle (pseudo, date d'inscription, ancien rétro...)

Expérience dans la modération (as-tu déjà pratiqué ce poste ailleurs ou sur Wibbo ? Si oui, explique-nous comment cela se passait, ton ressenti ainsi que la raison de ton départ et/ou licenciement)

Quelles compétences doit avoir un modérateur ? Énumère-les.

Tes disponibilités pour modérer ? (2h minimum par jour, si ce quota est trop gros pour toi, ne te présente pas. Inutile de mentir puisque nous le verrons et tu seras licencié)

Supporteras-tu le rythme scolaire avec le rythme de ton rôle sur Wibbo ? (Si tu penses ne pas supporter, inutile de te présenter et inutile de mentir puisque nous le verrons et tu seras licencié)

Tes motivations pour obtenir ce poste ? (partie importante de ton CV)

Ton discord (obligatoire !)

Comment se passe les sélections et quand cela ?

-> Si ton CV est intéressant, le gérant prendra contact avec toi sur Discord à partir du 3 septembre (à partir de cette date, les derniers CV seront acceptés jusqu'à 17h). Tu devras répondre à quelques questions qui te permettront d'être qualifié ou disqualifié. Attention à ta réputation sur Wibbo, si tu as causé trop de soucis, par sécurité, tu seras immédiatement disqualifié des recrutements ; inutile de te créer une autre identité en changeant d'IP (VPN), en changeant de pseudonyme [...] nous le remarquerons sans difficulté.

-> La sélection des CV se fait par le Gérant avec la collaboration du Responsable Modération.

-> Tout harcèlement direct ou indirect, aussi bien fait sur Discord que sur Wibbo coûtera une disqualification immédiate du candidat.

- Zeers, Gérant