Recrutements Modérateurs

Publié par Zeers - le 26 novembre 2018
Ils sont là !

Nous approchons le mois de décembre et pour cette raison nous décidons de lancer des recrutements afin de remplir l'effectif du pôle de la modération et de bien terminer l'année 2018.

En cette occasion de fin d'année, nous te donnons quelques conseils qui pourront bien t'aider à la rédaction de ton curriculum vitae :

La présentation de ton C.V, celle-ci doit être agréable et propre. Les couleurs flash sont donc à éviter. La taille de la police ainsi que son mode d'écriture (italique, gras, souligné) sont également à modérer.

L'orthographe doit être soigné. Il n'est pas demandé d'en faire aucune car même dans cet article il peut y en avoir mais le fait de savoir au minimum écrire avec peu de fautes est important.
L'argumentation doit être dévelopée. C'est très important pour prouver l'intérêt que tu donnes au poste souhaité.
L'hônneteté doit être de rigueur. Inutile d'être narcissique, de mentir ou d'être trop confiant.
La patience est également importante. Une fois que tu auras envoyé ton CV, inutile d'insister auprès des responsables ou même des staffs pour avoir plus d'informations car cela réduira considérablement tes chances d'être sélectionné.

A part cela, qu'est ce qui pourrait réduire mes chances ?

 Si tu es connu des services de la modération car ton comportement sur l'hôtel est inadéquat aux règles, ceci réduira tes chances d'être sélectionné.

 Si tu viens de t'inscrire, cela réduira également tes chances car nous privilégierons les personnes ayant un vécu (petit ou gros) sur l'hôtel.

Si tu as déjà occupé un poste, nous te mettons pas de côté mais si une autre personne n'ayant jamais occupé de poste a un CV correspondant à nos attentes, nous la privilégierions car tout le monde a le droit à sa chance. Attention, il n'est pas dit ici que tu seras automatiquement refusé tout se jouera sur la qualité du CV !


 Passons maintenant au coeur de cet article, la partie qui t'intéresse le plus... Avant de te lancer, je te rappelle le rôle d'un modérateur. Tu jugeras par toi-même si c'est dans tes attentes.

Quel est le rôle d'un modérateur ?

Le modérateur a pour rôle de modérer le forum en surveillant les divers sujets et commentaires postés sur cette interface de communication. Son rôle ne s'arrête pas là car il a également le devoir de maintenir la sécurité sur le jeu en assurant le respect total de la Wibbo Attitude sans procéder à du favoritisme et en étant tout de même tolérant avec les utilisateurs. Il doit être apte à utiliser ses commandes de staff et à répondre aux appels à l'aide. Enfin, le modérateur est une personne sociable qui aimer dialoguer et débattre avec les joueurs. Ce n'est pas une machine destinée à envoyer des sanctions.

Toujours intéressé ? Il faudra donc envoyer ton CV en répondant aux critères ci-dessous à l'adresse gmail : wibborecrumod@gmail.com et en mettant comme objet [CV - Ton pseudo]

 Une présentation réelle (prénom, âge, étude, région, qualité et défaut)

 Une présentation virtuelle (pseudo, date d'inscription, ancien rétro fréquenté)

 Ton expérience dans la modération (as-tu déjà pratiqué le poste de modérateur sur Wibbo ou ailleurs ? Cette question ne nécessite pas une expérience obligatoire)

 Quelles compétences doit avoir un modérateur ?

 Quelles sont tes disponibilités pour modérer (2 heures minimum par jour sinon inutile de poursuivre ta candidature)

 Arriveras-tu à gérer ton rythme scolaire/professionnel avec ton poste de modérateur ? (inutile de mentir, nous le verrons et tu ne réussiras pas ton test. Si tu ne penses pas réussir à gérer cela, inutile de poursuivre ta candidature)

 Quelles sont tes motivations pour obtenir ce poste ?

 Quel est ton Discord ? (obligatoire !)

 

Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre à 00h pour postuler.  Bonne chance à tous et à très vite !

 

- Zeers, Gérant