Les sanctions changent aussi !

Publié par Seonsaengnim - le 9 décembre 2019
Les sanctions changent... et oui ...

Le plus grand changement en comparaison avec l'ancien système de modération est le fait que les sanctions seront désormais graduelles. La nouvelle charte de ban évoluera de la sorte :

Un avertissement
Un mute de 5 minutes
Banissement d'une heure
Bannissement de deux heures
Bannissement de quatre heures
Bannissement IP de douze heures
Bannissement IP d'un jour
Bannissement IP de deux jours
Bannissement IP d'une semaine
Bannissement définitif du compte

À partir d'aujourd'hui, un mauvais comportement te fera avancer d'un cran dans la charte du ban. Attention à ton comportement dans l'hôtel ! Surtout si tu es dans les derniers stades avant l'exclusion définitive.

Attention : Notre équipe de modération pourra toujours prendre des mesures plus dures si cela est jugé néccesaire. Tu peux relire la Wibbo Attitude. De plus certains comportement comme la publicité n'affectera pas la charte de ban et pourront être sanctionné définitivement ou provisoirement.

Note que notre modération ne sanctionne pas sans raison. Le service client pourra vérifier les circonstances et raisons de ton exclusion mais il y a fort peu de chances que ton exclusion soit levée.

Rapporter un mauvais comportement 

Tu peux rapporter un joueur qui se comporte mal en cliquant sur le bouton "Aide" en haut à droite de ton écran, puis sur "Quelqu'un se comporte mal" et enfin en choissisant la catégorie qui correspond le mieux à la situation. Tu trouveras plus d'info pour affronter les situations inacceptables.

Envoyer des fausses alertes sera désormais sanctionné

Nous voulons apporter à nos joueurs le meilleur système de modération possible et cela signifie que notre équipe de modération doit pouvoir se concentrer et solutionner les  alertes qui nécessitent une réelle intervention. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui envoyer de fausses alertes qui ralentissent de façon considérable notre travail, sera sanctionné. Les alertes non nécessaires ou fausses sont des alertes envoyées pour déranger, harcéler ou contourner le système d'aide. Désormais, tu pourras continuer à rapporter les mauvais comportements, mais n'oublie pas que si tu abuses du système sans bonne raison ou envoies de fausses alertes, tu pourras être punis.

Services d'assistance

Si tu ne te sens pas bien, si tu es victime de harcèlement, si tu es blessé par quelque chose ou tout simplement si tu as besoin de parler à quelqu'un pour avoir des conseils et de l'aide sur des choses en dehors de Wibbo, tu trouveras ci-dessous des numéros des services d'assistance. Pour avoir de l'aide pour les joueurs, à propos d'exclusion ou d'autres question en relation avec Wibbo, tu peux contacter le Service client.

En France : www.netecoute.fr qui est disponible sur le site et par téléphone au 0 800 200 000. Et le www.filsantejeunes.com qui est disponible sur le site au 0 800 235 236.

En Belgique : Chil focus! Tu as un problème sur internet? Un petit ou un gros souci? Ou tu veux simplement découvrir quelques trucs et astuces pour surfer en toute tranquilité? Grâce à la ligne d'aide pour un internet plus sûr, Child Focus est là pour t'aider 24H/24 ! Tu peux nous contacter de trois manières: par téléphone : jour et nuit via le numéro gratuit 116 000 - par chat: les conseillers sont là trois fois par semaine pour chatter avec toi via www.clicksafe.be et par email : clickhelp@childfocus.org.

- Seonsaengnim et les modérateurs