RÉCAPITULATIF DU MEETING DU MOIS DE NOVEMBRE

Publié par Ximbay - le 7 novembre 2021
Tu n'as pas pu y assister, pas d'inquiétude, nous avons tout prévu !

         

 

Comme vous le savez, le 3 novembre a eu lieu un meeting ayant pour but de vous présenter les projets et nouveautés pour le mois en cours. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, nous vous avons préparer un récapitulatif. Wibbo est un hôtel vivant, améliorations, nouveautés, nous avons de quoi vous occuper...

 

Concernant le développement

- le catalogue : ajout des catégories de Noël et du jour de l'an.
- les recrutements : changement des modalités de recrutement, ils se feront de manière continue via une nouvelle page qui fera son apparition sur notre CMS regroupant les postes à pourvoir. Vous retrouvez sur cette page un récapitulatif des attendus concernant votre candidature et le profil type d'un éventuel futur staff mais également un récapitulatif des missions du poste souhaité.
Le CV se rédigera manuellement sur cette page et vous serez contactés sur Discord. Des articles seront postés quand un besoin réel se fera ressentir, sinon, la page recrutement sera à consulter régulièrement pour rester informé des disponibilités.
- La Bêta, le CMS ainsi que l'émulateur sont constamment mis-à-jour sans redémarrage.

 

Concernant la communication

- Un sous pôle a fait son apparition "Créations artistiques et visuelles" entrant en action pour venir en support à la communication interne et externe de Wibbo.
- Les recrutements pour le poste de Graphiste, Vidéaste, Pixel artiste et Illustrateur sont ouverts, je vous invite à consulter le précédent article pour plus d'informations.
- Les séances de débat plus communément appelées INFOJEUNES vont refaire leur apparition en mettant un focus sur des débats d'idées et de société

 

Concernant le pôle événementiel

- Des jeux automatiques seront proposés à raison d'une fois par semaine avec des lots variés pouvant aller des badges aux boxs, la possibilité de vous faire gagner des Wibbo Points est en cours de débat
- Une collaboration entre le pôle animation et événementiel est en cours afin de proposer de nouvelles animations automatiques.
- Le Season Run sera repris et terminé pour courant décembre. 
- Les Awards sont en cours de préparation, une date vous sera communiquée ultérieurement.

 

Concernant le pôle animation

- Des animations discord vont débuter à compter du samedi 13 novembre sous la forme de soirées spéciales dans un premier temps (Loup-Garou, Skribbl,...). 
- Un mini-run va être réalisé et animé par les animateurs, une animation aura lieu salle après salle, le temps est à définir. 
- Du côté animation forum, elles seront théoriquement réalisées sur Discord afin de laisser la place aux helpeurs et joueurs.
- Des soirées à thème seront programmées courant novembre (parcours, 1v1, chance,...).

 

Concernant le pôle helpeur

-  À l'échance de la période de test de nos helpeurs tout fraîchement arrivés, des jeux sécu automatiques seront mis en place. 
- Les séances d'aide auront lieu à raison d'une fois par semaine chaque vendredi aux alentours de 20h voire 21h.

 

Concernant la modération

- Restructuration de la modération : certains d'entre vous ont pu me faire part de leur retour concernant leur vision de la modération. Je considère qu'un modérateur est avant tout un joueur disposant de commandes lui permettant d'agir en cas de conflit
Cela ne sous-entend pas qu'un modérateur endosse comme première fonction d'être une machine appliquant tout bêtement des sanctions. 
- Le modérateur est là pour intervenir en cas de conflits et doit faire preuve d'humanité, de bienveillance et de compréhension. La parole dans un premier temps, la sanction dans un autre temps. Cela explique d'une certaine manière le revoquement des bannissements ayant eu lieu il y a plusieurs semaines. 
- La graduation des sanctions a également été revu, cependant, cela ne veut pas dire que Wibbo n'applique pas une tolérance zéro en matière de danger réel, imminent et immédiat. La sécurité des joueurs reste l'une de nos priorités, si vous vous sentez en danger, ou dans un sentiment d'insécurité, vous devez vous tourner vers les modérateurs qui feront tout leur possible afin de répondre à vos besoins

 

Contribuez activement à l'amélioration de l'hôtel

Vous pouvez contribuer de manière active à l'amélioration de l'hôtel, nous agissons dans le but de vous proposer un contenu de qualité afin de satisfaire vos attentes et besoins c'est pourquoi votre avis nous est indispensable. En ce sens, si vous rencontrez un bug ou si vous pensez faire face à un bug vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : support@wibbo.org
Toutes les idées sont bonnes à prendre, si vous avez des suggestions aussi bien sur le point technique qu'en matière de communication, animation ou événementiel vous pouvez les transmettre à l'adresse support@wibbo.org

Nous vous remercions pour votre fidélité,
L'équipe vous attend sur Wibbo. 

- Ximbay et l'équipe administrative