avatar

SESSION DE RECRUTEMENT

Publié par Eva - le 21 décembre 2021
Modération, architecture, tu as l'embarras du choix !

L'hiver s'installe et Wibbo cherche à compléter son effectif pour affronter le froid de l'hiver. Architectes, modérateurs, helpeurs, si tu penses être motivé et avoir de réelles ambition, tu es au bon endroit. 

QUI SONT-ILS ?

Un modérateur est une personne bénévole qui assure la sécurité au sein de l'hôtel. Elle doit être présente pour sa communauté et doit répondre aux appels à l'aide de cette dernière. C'est une personne qui sait se contrôler et ne pas perdre son sang froid, elle répond aux joueurs avec un langage correct, un vocabulaire adapté et une orthographe irréprochable. Le modérateur fait tout son possible pour faire régner une ambiance positive sur l'hôtel. De ce fait, il doit être assez actif et proche de sa communauté tout en ne manifestant aucun favoritisme

Un architecte est une personne bénévole et très motivée qui connaît parfaitement le catalogue, et, qui sait l'utiliser judicieusement avec créativité. Les architectes construisent ou décorent les appartements, événements et projets pour Wibbo. Rejoindre cette équipe c'est également la possibilité d'apprendre, s'améliorer tout en étant mis en avant pour ses talents

Un helpeur est une personne sérieuse, ayant un sang-froid et une patience aiguisée. Dévoué, présent pour répondre aux questions des joueurs, il doit avoir une orthographe irréprochable. Il doit avoir un minimum de connaissance dans le domaine des wireds. En contact direct avec les staffs, ce sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de l'hôtel. Ils sont tenus au courant en priorité de toutes les informations et nouveautés et sont également en mesures de répondre aux questions de manière optimale. Oui, l'helpeur a réponse à tout.

Si l'un des postes te correspond, tu peux alors dès à présent tenter ta chance en envoyant ta candidature. Attention, tu ne pourras postuler qu'à l'un de ces trois postes alors réfléchis bien avant d'envoyer ta candidature

Elle doit représenter la personne que tu es, la présentation ainsi que l'orthographe doivent être soignées.
Tu devras faire apparaître dans ta candidature les points suivants : 

une présentation réelle et virtuelle : ton prénom, ton âge, ton pseudo sur Wibbo, ta situation scolaire, tes centres d'intérêts (après avoir lu ta candidature je dois te connaître).
ton expérience dans le domaine : les ranks que tu as pu avoir, si oui en citant le poste que tu as eu et le rétro sur lequel tu as exercé.
ta motivation pour intégrer l'effectif de Wibbo pourquoi veux-tu intégrer l'équipe ? Pourquoi toi et pas un autre ? 
tes horaires d'activité sur l'hôtel il faut être honnête et réaliste. Occuper un poste à responsabilité demande une certaine disponibilité.
un moyen de contact discord uniquement. 

 

QUE DIRE DE PLUS ?

Un staff n'est ni une bête de foire et encore moins un saltimbanque, son travail doit être sérieux et rigoureux afin de pouvoir assurer son poste de la manière la plus professionelle possible. Il est inutile de postuler si tu ne sais pas te canaliser et rester sérieux. N'oublie pas de rendre ta candidature intéressante, fais-la sortir de l'ordinaire ce qui la rendra plus agréable à lire. Réfléchis bien avant d'envoyer ta candidaure.


Tu as jusqu'au 4 janvier pour nous envoyer ta candidature, les résultats seront annoncés au cours du dernier meeting mensuel organisé par notre équipe en janvier. Nous contacterons les éventuels futurs staffs sur Discord, la plateforme de communication utilisée par l'équipe.
Ceci dit, nous faisons énormément attention au comportement des candidats sur l'hôtel.

À ton clavier,
Bonne chance à tous ! 

- Ximbay