[CONCOURS] Tu nous écris d'où ?

Publié par Kodamas - le 3 juillet 2013
Les résultats !

Voici les 5 gagnants

Kimydi :

-Estelle.Dream :

Wimko : "Bonsoir l'équipe ! 

Je vous écris cette carte postale du sud de la France.
 
Je profite de cette villa avec piscine,
Pour vous écrire cette carte postale,
Avec ce paysage qui fascine,
J'ai la pêche totale !
 
Bientôt, je vais visiter Monaco,
Avec ces superbes voitures,
J'en rêve illico,
Avec la température
Qui monte tellement...
 
Une belle principauté,
Qu'il faut conserver,
Car elle est sublime,
On la surestime.
 
#Wimko"
 
-yassou. : "Salamanca, le 13 Juin

Cher Empidex,
Enfin j'ai trouvé quelques instantes pour t’écrire : Nous sommes partis depuis 15 jours et nous sommes toujours en voyage.
Alors,je m'installe confortablement sur mon fauteuil pour t'écrire cette lettre pour te décrire mes voyages en Espagne ! 
Moi, je suis en Espagne, proprement à Salamanca, une ville près de Madrid, avec Marta et Viviane  Je resterais ici pour deux jours encore. 
Hier j’ai participe à une fête locale, celle de San Juan, le patron de la ville. 
Nous avons fêté tout le jour : nous avons commencé vers midi avec un merveilleux pic-nic. Nous sommes arrivés en vélo à cote d’un parc près de plaza mayor et nous avons mangé tout le panier! 
Il y avait toute la route orné par des ballon, et beaucoup tables pour les outres campeurs. Il y avait aussi quelque pièce trilatérale récité dans le boulevard, et aussi des comiques qui faisaient des monologues très intéressants. 
Tandis que les comiques terminaient leur dernière mot, la musique commençait à sonner et beaucoup de monde s’approchaient de nous et dansaient. 
Le soleil s’est couché très vite, très vite POUR L ‘ESPAGNE : il ètait dix heures! Depuis une dîner très rapide nous avons vu des magnifiques feux d'artifice. Ils étaient de toutes les couleurs,et aussi très élaborés ! Il a ètè magnifique, tu sais ? Marta et Viviviana, elles se sont amusée beaucoup.
Je dois te quitter : aujourd'hui c’est l’anniversaire de Marta et nous allons lui préparer une fête !

Gros Bises,
-yassou."

 

et Paye-Ton-Marseillais : " Bonjour, Je vous écris du Caire, en Egypte, et au moment où je vous écris je me trouve à la pyramide de Khéops ou bien "Grande pyramide de "Gizeh"  je l'ai visité, je suis allé jusqu'au tombeau du pharaon Khéops, quand on s'y trouve tout en haut il y a la tombeau au milieu du salle sombre,  sur sa droite il y avait des barrières, où en bas se trouvé des tas de pierre, et sur la gauche du tombeau ce trouve un petit couloir éclairé où si l'on veut y aller ont est obligé d'y passé accroupi, dans se couloir se trouve beaucoup hiéroglyphes. Quand on prend les escaliers pour monter ou pour descendre sur les côtés se trouve d'autre escaliers qui sont malheureusement pas accessible aux publics." 

La personne qui remporte les 20 jetons est Kimydi, bravo à elle. Elle et les autres remportent le badge Carte Postale et un trophée dédicacé par mes soins.

Ps: De futur concours d'écriture sont prévus durant l'été.

Empidex, voyageur téléphatique.

-