Résultats des deux concours

Publié par Kodamas - le 11 septembre 2013
Et les deux gagnants sont...

Pour clore l'événement Pirate, je vous ai proposé deux concours. Rappelez-vous, le premier porte sur un concours de look, et le second sur un journal de bord. Sans plus attendre, voici les résultats:

Le gagnant du concours look est Suhan !

Son look était le plus simple, nombreux sont les personnes qui m'ont envoyé des looks trop complexes. Pour découvrir son look, clique ici !

Quant au concours du journal de bord, vous étiez moins nombreux à participer, certains étaient bien rédigés, d'autres moins.

La gagnante du concours journal de bord est Valentine.Starry

Voici son journal de bord:

« Journal de bord d'une prisonnière du Sun of Water.
 
Vendredi 17 mars 1939 :
 
Je suis à bord du Country. Le vent souffle et le bateau rique de se retourner à tout moment. Les hommes du navire courent sur le pont. Le capitaine pense que la terre sera en vue dans 2 à 4 jours.
 
Dimanche 19 mars 1939 :
 
C'est peut-être ma dernière phrase sur ce livre. Un bâteau pirate, nous suis depuis hier. Le navire n'est pas équipé de canon mais il navigue vite. Ils nous tirent dessus. La nuit va être longue pour Lucie et moi.
 
Lundi 20 mars 1939 :
 
Ils nous ont eu ! Dans ce brouillard, je ne vois pas Lucie. Maudite Terre !
 
Mardi 21 mars 1939 :
 
Je suis dans le Sun of Water, le navire de ses pirates sans coeur ! Ils m'ont laissé ma plume et mon cahier. Je peux donc écrire ! Ils ne savent pas lire, je peux donc laisser mes sentiments s'exprimer. Le capitaine est jeune mais méchant. Je crois que son équipage ne l'écoutent pas trop donc il s'est énervé sur l'un d'eux en le jetant dans l'eau. Il s'appelait Jean et c'était le plus vieux.
 
Jeudi 23 mars 1939 :
 
Eux aussi vont vers la Terre promise. Je le sais grâce aux mouettes.
 
Vendredi 24 mars 1939 :
 
Nous sommes descendu du bateau. Le sable est chaud, fin et dorée. L'équipage s'allonge sur le sable et s'endort. Le capitaine lui me regarde avec intensité. J'ai peur. Je vais cacher mes affaires sous ma robe et pendant la nuit je sortirais !
 
Samedi 8 avril 1939 :
 
J'ai oublié ma plume mais j'ai trouvé un village au coeur de la forêt. Le capitaine m'a vu mais n'a pas bougé. Bizarre.
 
Lundi 10 avril 1939 :
 
LUCIE ! J'ai oublié ma plume et Lucie ! Ils l'ont ! J'en suis sûr. J'ai demandé au village de m'aider mais ils ne veulent pas. Vraiment pas ! Tant pis, j'irais seule.
 
Mercredi 12 avril 1939 :
 
Henri me suit sans vraiment l'envie. Mais je crois qu'il m'aime. Il a pris des armes et de quoi se défendre.
 
Samedi 15 avril 1939 :
 
Nous sommes sur la plage. Il sais que je suis de retour. Henri prend peur. Mais nous sommes cachés pour le moment au moins...
 
Dimanche 16 avril 1939 :
 
ILS ONT TUÉ HENRI ! Et Lucie risque de mourrir à cause de moi ! Je dois me faire tuer pour la sauver. J'espère que Lucie trouvera le village et ce livre.
 
Dernier mot de Dolphine. »

                           ____________________________________________


Félicitations à tous les deux. Ils remportent les lots inscrits sur l'article des concours.

 

Runaway, Hotel Manager.

 

-