Dimanche soir... Tous à vos stylos!

Publié par Kodamas - le 9 février 2014
PARTIE I

Bravo à Redeem pour son histoire, la leçon est bonne à retenir et pour tous. Bonne lecture...

C'été un dimanche soir Dylan joué à Wibbo, un joueur lui demanda son Skype, se fût un refus, l'autre joueur insista et Dylan accepta finalement de lui donner son Skype. Le joueur, après avoir discuté pendant une bonne heure avec Dylan lui demanda de mettre la caméra pour "juste voir à quoi il ressemble". Dylan mis sa caméra, l'autre joueur en profita pour copier ses photos avec la fameuse touche "Impécr Syst" et donc les coller sur des réseaux sociaux en les modifiant bien sûr. Cela fit le tour de ses amis, puis s'éparpilla un peu partout.. En moins  d'un mois elle avait fait le tour de la France. Dylan qui bien sur vit les photos, prévenu directement sa mère qui appela immédiatement la police. Une semaine passa et le jeune joueur de Wibbo qui se faisait passer pour un garçon de 13 ans en avait finalement 20. La police arrangea les choses en lui faisant une amende assez importante et quelques mois de prison ferme. Mais Dylan se faisait moquer de partout..
 
La leçon de l'histoire: Ne jamais céder à la pression des autres, protéger sa vie privée, exclure la caméra et surtout protéger ses informations personnelles car on ne sait jamais jusqu’où ça peut aller.
 

Elle remporte donc un badge inédit ainsi qu'un mobi surprise. Maintenant, le défis est de continuer l'histoire en mettant le personnage (Dylan) à une nouvelle contrainte du net. J'attends la deuxième partie de l'histoire dans ma boite gmail: vayrozbeta@gmail.com avant samedi au soir ;)

Et comme c'est un concours d'écriture, l'orthographe compte donc attention à vos fautes. L'écrivain en herbe de la semaine remportera un badge inédit ainsi qu'un mobi surprise.

VayroZ, Community Manager

Badge inédit: 

-