Dimanche soir... Tous à vos stylos!

Publié par Kodamas - le 23 février 2014
C'est la dernière partie de l'histoire...

Bravo à Lowa qui nous fini l'histoire, très bonne lecture!

"Quelques années plus tard, Dylan était alors âgé de 16 ans. Pour lui, les rétros étaient finis. Il pensait avoir passé l'âge de ce genre de jeux. Jusqu'à ce jour, où il vit par hasard, sur Facebook, une pub lui indiquant wibbo, tout de suite, plein de bon souvenirs lui revint à l'esprit, et donc, il y retourna pour "faire juste un tour". Quand il se connecta, il vit dans ses amis, un pseudo qui lui semblait familier. Il entama de suite une conversation avec lui, et, en effet, cette personne était un ancien ami à lui. Il se dit donc, que ce serait peut-être pas mal de recommencer wibbo, et tout ce qui s'en suit pour quelques temps... Et au fur et à mesure des jours il se connectait de plus en plus, c'était devenu une période essentiel de la journée. 

Un jour de vacance, comme tous les amis de dylan étaient partis en vacances, il décida de se connecter pour passer le temps. Aussitôt, il se rendit au lido par espérance de trouver du monde avec qui dialoguer. Au début, il n'y avait personne, mais ensuite une inconnue vint  lui parler pour faire connaissance etc... Ils devinrent vite très proche, ils échangèrent leur donnés personnels, numéro de téléphone, Skype, Facebook et tout ce qui s'en suit. 

Dylan tomba amoureux de cette fameuse fille. Il était très attaché à elle, à tel point qu'il rêvait d'elle toutes les nuits, et pensait à elle tout au long de ses journées. Pas une journée ne se déroula sans qu'il l’ait dans ses pensées. 

Un jour de juillet, il profita des vacances en commun de toutes les zones pour lui demander où elle habitait, et peut être envisagé une rencontre avec elle, évidement, elle lui donna, elle vivait à Paris, ce qui n'était qu'à une heure de route de chez Dylan. Ils programmèrent donc un rendez-vous, à mi-chemin de leur deux ville.

Dylan attendait ce jour avec impatience, il allait enfin rencontrer la fille qu'il aimait tant, qui hantait ses journées, ses nuits...

Le jour j, il s'y rendit dix minutes en avance, pour être sûr de ne pas la rater. Il s'était bien habillé, était allé chez le coiffeur la veille. 

Les heures passèrent mais rien. Personne. Au bout d'un certain temps, il comprit qu'elle ne viendrait pas. Il essaya de l'appeler, mais personne ne répondait. Il rentra chez lui, triste, dépité, déçu... Il laissa même une larme couler sur sa joue.

De retour chez lui, il courut s'enfermer dans sa chambre pour pleurer. 

Les semaines passèrent, elle ne se connectait plus sur wibbo, son facebook avait été supprimé, et son Skype restait inactif.

Dylan en avait marre d'attendre et puis qu'elle ne décrochait pas son téléphone quand il lui téléphonait, il essaya donc de l'appeler avec un numéro masqué.

 Les trois premiers "bip" sonnèrent, et à sa grande surprise, quelqu’un décrocha. Ce n'était pas du tout la "voix" qu'il voulait entendre. En effet, ce fut un homme qui décrocha, il ne fallait pas plus de cinq secondes pour que Dylan compris ce qui était en train de se passer. La mystérieuse fille avec qui il avait tant discuter, et avec qui il pensait avoir lié une si forte complicité était en réalité un homme. Cela en fut trop pour lui, il ne pensait pas pouvoir passer au-dessus de ça et se mutila à plusieurs reprises, de plus en plus souvent, et ce plus en plus profond. Il s'en voulait d'avoir été aussi naïf. Il se trouvait pitoyable, imbécile... 

ll ne décida pas d'arrêter wibbo pour autant, il en parla même à son meilleur amis de rétro, qui essaya tant bien que mal de le consoler, de lui faire oublier ce gros "malentendu". 

Cela prit du temps, mais Dylan finit par accepter ce triste sort. Il se jura de ne plus être aussi naïf sur du virtuel. "

La leçon de l'histoire: il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur le net, car on peut avoir des mauvaises surprises.

Elle remporte donc un badge inédit ainsi qu'un mobi surprise. Ce concours revient dans quelques semaines et est remplacé par un autre.

VayroZ, Community Manager

Badge inédit: 

-