zeu
Paysage !
12/04/2020 à 21:33 ![]() | |
SamGolf7R RE:
Paysage !
23/10/2020 à 17:17 Bravo à Flavio pour ce très beau portrait de Renaud. Tout d’abord la référence photo que tu as choisie reflète bien la personnalité du chanteur, c’est déjà très bien joué de ta part. La cigarette dans la bouche peut être un défi de plus à relever, surtout que les lèvres paraissent assez détendues tout en maintenant correctement le filtre. Le rendu des volumes est assez homogène et la photo est correctement exposée, ce qui est toujours idéal pour dessiner un portrait. Il s’agit d’un visage légèrement de trois quarts, et je pense deviner que la photo a été prise avec un objectif entre 85 et 200mm, car la perspective et les proportions du visage ne semblent pas déformées. Toutes les conditions semblent parfaites pour dessiner un bon portrait.
Pour information, j’ai retouché volontairement les niveaux (luminosité/contraste) de ton dessin, car la photo était un peu trop sombre, et je ne pouvais pas vraiment comparer les valeurs entre ta création et ta référence photo.
MAIS, jeune spanish, il y a des problemes :
– Les yeux semblent diverger et ne pas regarder au même endroit. À ma connaissance je ne crois pas que Renaud ait un strabisme quelconque, et je ne le détecte pas non plus sur la photo. En général, je te conseille de passer plus de temps sur les yeux que sur toute autre partie du visage. Si tu réussis les yeux, les chances de réussite du portrait se verront décuplées: une expression réussie dépend fortement de la façon dont tu dessines les yeux! Un changement subtil sur les yeux, et l’expression change totalement.
– On peut voir les traits de construction sur certaines rides et au niveau du col de la chemise. Je pense que tu comptais plus sur des dégradés au crayon à en juger par ton rendu général. L’homogénéité du rendu dans un portrait est assez importante, car tu risques de faire passer ton dessin dans la catégorie “pas fini” aux yeux du public.
– Le bout de ta cigarette finit dans un angle du col de chemise. Comme tu as légèrement trop appuyé lorsque tu as dessiné ton col, je trouve que l’effet n’est pas très heureux (même si, dans l’absolu, la disposition des éléments est la même que sur la photo).
– Les valeurs sont parfois trop proches les unes des autres. Il est nécessaire de distinguer et définir de façon plus nette les zones les plus noires des zones moyennes et claires. | |
Indigo RE:
Paysage !
24/10/2020 à 11:19 Bravo à Flavio pour ce très beau portrait de Renaud. Tout d’abord la référence photo que tu as choisie reflète bien la personnalité du chanteur, c’est déjà très bien joué de ta part. La cigarette dans la bouche peut être un défi de plus à relever, surtout que les lèvres paraissent assez détendues tout en maintenant correctement le filtre. Le rendu des volumes est assez homogène et la photo est correctement exposée, ce qui est toujours idéal pour dessiner un portrait. Il s’agit d’un visage légèrement de trois quarts, et je pense deviner que la photo a été prise avec un objectif entre 85 et 200mm, car la perspective et les proportions du visage ne semblent pas déformées. Toutes les conditions semblent parfaites pour dessiner un bon portrait.
Pour information, j’ai retouché volontairement les niveaux (luminosité/contraste) de ton dessin, car la photo était un peu trop sombre, et je ne pouvais pas vraiment comparer les valeurs entre ta création et ta référence photo.
– Les yeux semblent diverger et ne pas regarder au même endroit. À ma connaissance je ne crois pas que Renaud ait un strabisme quelconque, et je ne le détecte pas non plus sur la photo. En général, je te conseille de passer plus de temps sur les yeux que sur toute autre partie du visage. Si tu réussis les yeux, les chances de réussite du portrait se verront décuplées: une expression réussie dépend fortement de la façon dont tu dessines les yeux! Un changement subtil sur les yeux, et l’expression change totalement.
– On peut voir les traits de construction sur certaines rides et au niveau du col de la chemise. Je pense que tu comptais plus sur des dégradés au crayon à en juger par ton rendu général. L’homogénéité du rendu dans un portrait est assez importante, car tu risques de faire passer ton dessin dans la catégorie “pas fini” aux yeux du public.
– Le bout de ta cigarette finit dans un angle du col de chemise. Comme tu as légèrement trop appuyé lorsque tu as dessiné ton col, je trouve que l’effet n’est pas très heureux (même si, dans l’absolu, la disposition des éléments est la même que sur la photo).
– Les valeurs sont parfois trop proches les unes des autres. Il est nécessaire de distinguer et définir de façon plus nette les zones les plus noires des zones moyennes et claires.
Bien génant comme d'hab, bien joué Samuel | |
SamGolf7R RE:
Paysage !
24/10/2020 à 14:31 [quote]Bravo à Flavio pour ce très beau portrait de Renaud. Tout d’abord la référence photo que tu as choisie reflète bien la personnalité du chanteur, c’est déjà très bien joué de ta part. La cigarette dans la bouche peut être un défi de plus à relever, surtout que les lèvres paraissent assez détendues tout en maintenant correctement le filtre. Le rendu des volumes est assez homogène et la photo est correctement exposée, ce qui est toujours idéal pour dessiner un portrait. Il s’agit d’un visage légèrement de trois quarts, et je pense deviner que la photo a été prise avec un objectif entre 85 et 200mm, car la perspective et les proportions du visage ne semblent pas déformées. Toutes les conditions semblent parfaites pour dessiner un bon portrait.
– Les valeurs sont parfois trop proches les unes des autres. Il est nécessaire de distinguer et définir de façon plus nette les zones les plus noires des zones moyennes et claires.
Bien génant comme d'hab, bien joué Samuel
comme ton tube "xorcist l'exorciste" et autres interprétations ;)
| |
Indigo RE:
Paysage !
26/10/2020 à 10:58 [quote][quote]Bravo à Flavio pour ce très beau portrait de Renaud. Tout d’abord la référence photo que tu as choisie reflète bien la personnalité du chanteur, c’est déjà très bien joué de ta part. La cigarette dans la bouche peut être un défi de plus à relever, surtout que les lèvres paraissent assez détendues tout en maintenant correctement le filtre. Le rendu des volumes est assez homogène et la photo est correctement exposée, ce qui est toujours idéal pour dessiner un portrait. Il s’agit d’un visage légèrement de trois quarts, et je pense deviner que la photo a été prise avec un objectif entre 85 et 200mm, car la perspective et les proportions du visage ne semblent pas déformées. Toutes les conditions semblent parfaites pour dessiner un bon portrait.
Bien génant comme d'hab, bien joué Samuel
comme ton tube "xorcist l'exorciste" et autres interprétations ;)
[/quote]
Change un peu de musique, tout le monde la connaît celle-ci :)
Ceci-dit ça fait longtemps que j'l'avais pas écouté, merci pour la nostalgie! |
© 2011 - 2023 : Wibbo Hôtel.
Wibbo est un projet indépendant, à but non lucratif.