Harmony Un message d'espoir?
5 mai 2020
Bonjour, à tous vous ne me connaissez sûrement pas, et pourtant je vous connais bien. Vous étiez sûrement entrain d'errer sur le forum sans réel but précis, mais je vous demande de lire mon message avec un peu plus de considération et d'attention. Je suis Harmony, une joueuse qui traîne sur wibbo pendant le confinement, ou une "noob" comme on m'appelle souvent, de par mon look et mon statut qui me placent automatiquement dans cette case peu glorifiante. Cependant, être dans mon cas c'est aussi être un véritable panier à insultes, comme un bouc émissaire. En effet, je suis chaque jour confrontée à une violence verbale sans nom que ce soit en murmure pour me dire que je suis d'une laideur inconditionnée, ou dans les animations proposées par le staff. Je suis constamment rejetée par les joueurs, moquée lorsque je "rate" ou violemment insultée si je me montre meilleure qu'eux à un jeu. Fort heureusement pour moi, j'ai un âge assez avancé pour avoir une certaine maturité et ne pas répondre à la violence par la violence, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis bien consciente que c'est un jeu, et vous vous dîtes que ce n'est pas si grave avec un peu de recul. Je sais aussi que les nerfs de tout le monde sont mis à rude épreuve en cette période difficile. Pourtant, ce n'est pas un problème qui date d'aujourd'hui. Alors je vous le demande à vous, qui lisez cet article, et qui avez sûrement déjà insulté un "noob" sous la pression de vos amis virtuels, est-ce que moi et tous les autres joueurs dans mon cas méritons d'être marginalisé et ridiculisé en permanence de la sorte, alors que nous sommes simplement sur wibbo, un jeu virtuel, entrain d'essayer d'avoir du bon temps? Est-ce vraiment une obligation de répéter ce triste schéma de notre société qui consiste à en isoler certains pour pouvoir se sentir supérieur? Je ne vous demande pas de nous intégrer dans vos groupes d'amis. Tout ce que je demande, c'est un peu de respect pour l'humain qui est derrière son écran et qui n'a aucunement envie d'être traîté comme un vulgaire rat d'égouts par les joueurs plus influents, à qui le nombre de points au Top Gamer fait pousser des ailes. Selon moi, ce genre de comportement traduit d'un malaise profond, soit un manque d'attention et un manque de confiance en soi, alors je tenais à rappeler que si vous vous sentez mal, il existe des numéros anonymes et confidentiels comme le 0 800 50 66 92 où vous pouvez parler de ce qui ne va pas. Si vous souffrez, n'essayez pas de faire souffrir les autres. Je ne suis qu'une joueuse lamba sans aucune réputation, mais je tenais à laisser ce message qui appelle à la paix, ou du moins à l'abstinence. Abstenez vous d'insulter les gens que vous ne connaissez pas. Même si vous ne pensez pas à mal, vous ne savez pas ce qu'une personne est entrain de vivre en dehors du jeu. Merci d'avoir lu, je n'ai pas la prétention de penser pouvoir changer l'ordre des choses, mais si je peux changer au moins une personne, ce sera déjà ça. Qu'on soit un ancien, un Pro gamer, un noface, ou un noob habillé en princesse, on a tous le droit de jouer à wibbo dans le calme et la bonne humeur.
Relatif RE: Un message d'espoir?
5 mai 2020
Très beau message, merci d'avoir pris le temps de l'écrire.
Quinquell RE: Un message d'espoir?
5 mai 2020
Très beau message, merci d'avoir pris le temps de l'écrire.
+ Tu écris drôlement bien
Xorcist RE: Un message d'espoir?
5 mai 2020
Le message véhiculé est vraiment excellent et cela prouve une grande maturité ! Félicitations pour ce petit pavé et également d'avoir ce genre de réaction face à cette marginalisation que tu as pu subir, pour mon cas je comprend totalement ton ressenti face à cela et malgré tout il faut se dire que tout le monde n'a pas la même façon de penser et la même mentalité, c'est ça qu'il faut retenir outre le fait qu'il y ait des personnes assez bêtes pour te mettre à l'écart car tu as un look de princesse et une humeur qui leur font penser que tu es une "noob".
TABARNACK RE: Un message d'espoir?
6 mai 2020
Alors là! Chapeau, ce message devrait être vu par tous les joueurs.
Robinho- RE: Un message d'espoir?
6 mai 2020
Perso j'me suis déjà moquer pour déconner mais je sais que je suis nul aussi, mais de là à insulter les gens sur leurs looks non chacun fait ce qu'il veut
Danick. RE: Un message d'espoir?
6 mai 2020
Superbe initiative de ta part, c'est un témoignage très touchant! En espérant que le Staff prendra en compte ton message et fera en sorte d'aider le plus de personnes possibles.
Sairy RE: Un message d'espoir?
6 mai 2020
Bon message :) Honnêtement, se moquer d'une soit-disant noob ne me paraît même pas étonnant mais je pensais pas que ça allait jusqu'aux insultes
Harmony RE: Un message d'espoir?
6 mai 2020
Merci beaucoup pour les retours positifs!
Neutralizer RE: Un message d'espoir?
7 mai 2020
Salut à toi, Harmony. Très beau texte franchement, le message est par ailleurs très touchant. Je te conseillerais d'ignorer ces personnes, il y a et il y aura tout le temps des pourris sur le jeu. Blesser les gens sur ce monde virtuel, beaucoup savent le faire et ne se rendent pas compte des conséquences que peuvent avoir leurs actes sur l'être humain. En tout cas, dis toi que tu es mature et que les gens aussi matures que toi sont très rares ici. A bon entendeur, A bientôt !

« 1 2 »