DieuDeWibbo les sites fans
14 juin 2020
bon ça fait 2/3 ans que j'ai pas posté de topics parlant du rétro, mais bon comme je me fait chier.. mais je voulais envoyer un petit message à la Wibbo Family et autres Fan sites pour leurs remettre les yeux en face des trous, et + précisément les rédacteurs pck j'ai des collègues anims qd mm... 1° : les rédacteurs, vous ne bénéficiez d'aucun tremplin pour un réel poste staff sur Wibbo, tout au mieux helpeur mais bon c'est pas un vrai rank on est d'accord 2° : vos articles sont inutiles puisqu'ils traitent de choses que tout le monde connaît comme le corona ou encore la mort de XXXTENTACION 3° : vous polluez le forum avec vos annonces qui nous forcent à cliquer sur le lien permettant d'accéder à votre site, puisque vous en êtes conscients, aucune personne présente sur cette planète ne tape le lien de votre site fan volontairement dans la barre de recherche pour s'informer des derniers faits. 4° : vous perdez du temps à rédiger des articles qui ne font aucun commentaires, que ce soit sur le forum ou sur le site, alors que ce sont pour la plupart du temps des pavés rédigés de façon bénévole, et la seule fois où on trouve des commentaires, ce sont des staffs WF qui en sont les auteurs xd.. Alors je dis pas ça pour vous descendre, quoique, mais sachez juste que vous perdez du temps et que vous cassez les couilles aux autres sur le forum puisque certains topics sont en effet plus intéressants que vos articles. Etre animateur sur un site fan peut en revanche être intéressant pour postuler animateur officiel par la suite mais alors rédacteur je comprends pas, et correcteur encore moins, surtout quand chez la WibboStory cette fois-ci, on recrute Bolrod (a-t-il encore payé 400€ pour un poste sur un site fan?) ou encore Flux le gamin attardé de 12 piges... Alors la WF et l'autre fan site là, je dis ça pour votre bien, vous bidez constamment, arrêtez de jouer les pseudo-journalistes surtout quand vous traitez des sujets évidents et dont personne n'apprend quoi que ce soit. Maintenant un petit best-of des articles sur les fansites wibbo : Quand t'expliques ce que c'est ce que le forum de Wibbo alors que les seuls visiteurs de ton fansite sont issus du forum... La WibboStory et ses grands journalistes qui traitent de sujets méconnus... Bolrod qui explique comment devenir modérateur en oubliant une solution qui est celle d'un versement de 400 euros vers le compte PayPal de Jason... Une rédaction claire et sans charabia...
Rayane-Ross-Off RE: les sites fans
14 juin 2020
Ce poste ma fumé ! Jpp omg XD
DieuDeWibbo RE: les sites fans
14 juin 2020
Ce poste ma fumé ! Jpp omg XD
surtout que t'as du te reconnaître à travers Bolrod et ses paiements excessifs ! xXD omg
Painted RE: les sites fans
14 juin 2020
+1, j'en ai déjà parlé sur le topic ici (https://wibbo.org/forum/sujet/107908) ils servent à rien sah. Sinon t'as oublié dans ton best-of le top 10 des insultes racistes. (https://wibbo.org/forum/sujet/107883)
Freezy RE: les sites fans
14 juin 2020
Voilà comment on en arrive à un forum où la haine reste présente et les organisations partent. Je critique le fait de poster plusieurs post par jour et par fansite sur le forum, mais je ne partage pas ton avis sur les autres points. - Les rédacteurs : ils sont bien conscients que leur poste ne leur amène aucune compétence (si ce n'est l'orthographe, quoique pour certains) leur permettant d'intégrer plus facilement l'équipe Wibbo. Cependant, s'ils sont rédacteur, c'est qu'ils l'ont voulu et tu n'as aucun droit pour critiquer leur choix. De plus, même si les articles qu'ils rédigent te semblent inutile, ne les lis pas, ils peuvent intéresser d'autres personnes. - Si les membres d'une équipe(WF ou WS) ont été recruté, c'est parce qu'ils ont des compétences ou, au moins, qu'ils sont motivés. On se fiche pas mal que les personnes recrutées aient 12 ans ou qu'ils payent 400 € pour être staff, ça n'a rien à voir avec leur rôle (ici rédacteur) dans le fansite, le travail qu'ils fournissent prévalu sur leur âge ou d'autres faits divers (du moment qu'ils ne sont pas graves) qui les concerne.
14 juin 2020
Voilà comment on en arrive à un forum où la haine reste présente et les organisations partent. Je critique le fait de poster plusieurs post par jour et par fansite sur le forum, mais je ne partage pas ton avis sur les autres points. - Les rédacteurs : ils sont bien conscients que leur poste ne leur amène aucune compétence (si ce n'est l'orthographe, quoique pour certains) leur permettant d'intégrer plus facilement l'équipe Wibbo. Cependant, s'ils sont rédacteur, c'est qu'ils l'ont voulu et tu n'as aucun droit pour critiquer leur choix. De plus, même si les articles qu'ils rédigent te semblent inutile, ne les lis pas, ils peuvent intéresser d'autres personnes. - Si les membres d'une équipe(WF ou WS) ont été recruté, c'est parce qu'ils ont des compétences ou, au moins, qu'ils sont motivés. On se fiche pas mal que les personnes recrutées aient 12 ans ou qu'ils payent 400 € pour être staff, ça n'a rien à voir avec leur rôle (ici rédacteur) dans le fansite, le travail qu'ils fournissent prévalu sur leur âge ou d'autres faits divers (du moment qu'ils ne sont pas graves) qui les concerne.
bah non on s'en fout pas du coup. on critique pas le choix des rédacteurs à la WF, on critique leur contenu. j'ai dit simplement que si ils voudraient faire du journalisme, qu'ils fassent un stage, mais wibbo c'est pas l'endroit pour. justement, si les staffs de la WF ont 12 ans ça devient limite creepy mdr. le problème c'est les articles qu'ils ont fait ne sont pas inutiles mais surtout dérangeants en fait, rien que pour le top 10 des mots racistes qui n'est pas un troll mais comme dit bien un truc pour sensibiliser, sauf que c'est le pire moyen pour. encore une fois, ramener la mort de quelqu'un qui date d'il y a 2 ans, ça se fait juste pas en fait
14 juin 2020
Voilà comment on en arrive à un forum où la haine reste présente et les organisations partent. Je critique le fait de poster plusieurs post par jour et par fansite sur le forum, mais je ne partage pas ton avis sur les autres points. - Les rédacteurs : ils sont bien conscients que leur poste ne leur amène aucune compétence (si ce n'est l'orthographe, quoique pour certains) leur permettant d'intégrer plus facilement l'équipe Wibbo. Cependant, s'ils sont rédacteur, c'est qu'ils l'ont voulu et tu n'as aucun droit pour critiquer leur choix. De plus, même si les articles qu'ils rédigent te semblent inutile, ne les lis pas, ils peuvent intéresser d'autres personnes. - Si les membres d'une équipe(WF ou WS) ont été recruté, c'est parce qu'ils ont des compétences ou, au moins, qu'ils sont motivés. On se fiche pas mal que les personnes recrutées aient 12 ans ou qu'ils payent 400 € pour être staff, ça n'a rien à voir avec leur rôle (ici rédacteur) dans le fansite, le travail qu'ils fournissent prévalu sur leur âge ou d'autres faits divers (du moment qu'ils ne sont pas graves) qui les concerne. bah non on s'en fout pas du coup. on critique pas le choix des rédacteurs à la WF, on critique leur contenu. j'ai dit simplement que si ils voudraient faire du journalisme, qu'ils fassent un stage, mais wibbo c'est pas l'endroit pour. justement, si les staffs de la WF ont 12 ans ça devient limite creepy mdr. le problème c'est les articles qu'ils ont fait ne sont pas inutiles mais surtout dérangeants en fait, rien que pour le top 10 des mots racistes qui n'est pas un troll mais comme dit bien un truc pour sensibiliser, sauf que c'est le pire moyen pour. encore une fois, ramener la mort de quelqu'un qui date d'il y a 2 ans, ça se fait juste pas en fait
Si, il a critiqué les recrutés de la WS (bolrod et flux), et non leur contenu au début de son article. Ensuite, pourquoi Wibbo ne serait pas un endroit pour s'exercer à des choses qui nous intéressent ? Si tu veux faire du développement, tu peux t'exercer à créer un site pour un fansite, si tu veux devenir journaliste, pourquoi ne pas commencer à en faire ici ? Donc oui, l'endroit peut être un endroit pour commencer ou s'exprimer. Si les staffs WF ont 12 ans, ce n'est pas creepy, mais ce n'est pas normal, puisqu'il faut théoriquement 13 ans pour jouer à wibbo. Je conviens que l'article sur les mots racistes est maladroit voire dérangeant. Cependant, faire un article sur XXXTentacion ne l'est pas du tout et si, ça se fait puisque de la même façon, des journalistes font des articles sur Johnny Hallyday ou d'autres personnalités.
14 juin 2020
Voilà comment on en arrive à un forum où la haine reste présente et les organisations partent. Je critique le fait de poster plusieurs post par jour et par fansite sur le forum, mais je ne partage pas ton avis sur les autres points. - Les rédacteurs : ils sont bien conscients que leur poste ne leur amène aucune compétence (si ce n'est l'orthographe, quoique pour certains) leur permettant d'intégrer plus facilement l'équipe Wibbo. Cependant, s'ils sont rédacteur, c'est qu'ils l'ont voulu et tu n'as aucun droit pour critiquer leur choix. De plus, même si les articles qu'ils rédigent te semblent inutile, ne les lis pas, ils peuvent intéresser d'autres personnes. - Si les membres d'une équipe(WF ou WS) ont été recruté, c'est parce qu'ils ont des compétences ou, au moins, qu'ils sont motivés. On se fiche pas mal que les personnes recrutées aient 12 ans ou qu'ils payent 400 € pour être staff, ça n'a rien à voir avec leur rôle (ici rédacteur) dans le fansite, le travail qu'ils fournissent prévalu sur leur âge ou d'autres faits divers (du moment qu'ils ne sont pas graves) qui les concerne. bah non on s'en fout pas du coup. on critique pas le choix des rédacteurs à la WF, on critique leur contenu. j'ai dit simplement que si ils voudraient faire du journalisme, qu'ils fassent un stage, mais wibbo c'est pas l'endroit pour. justement, si les staffs de la WF ont 12 ans ça devient limite creepy mdr. le problème c'est les articles qu'ils ont fait ne sont pas inutiles mais surtout dérangeants en fait, rien que pour le top 10 des mots racistes qui n'est pas un troll mais comme dit bien un truc pour sensibiliser, sauf que c'est le pire moyen pour. encore une fois, ramener la mort de quelqu'un qui date d'il y a 2 ans, ça se fait juste pas en fait Si, il a critiqué les recrutés de la WS (bolrod et flux), et non leur contenu au début de son article. Ensuite, pourquoi Wibbo ne serait pas un endroit pour s'exercer à des choses qui nous intéressent ? Si tu veux faire du développement, tu peux t'exercer à créer un site pour un fansite, si tu veux devenir journaliste, pourquoi ne pas commencer à en faire ici ? Donc oui, l'endroit peut être un endroit pour commencer ou s'exprimer. Si les staffs WF ont 12 ans, ce n'est pas creepy, mais ce n'est pas normal, puisqu'il faut théoriquement 13 ans pour jouer à wibbo. Je conviens que l'article sur les mots racistes est maladroit voire dérangeant. Cependant, faire un article sur XXXTentacion ne l'est pas du tout et si, ça se fait puisque de la même façon, des journalistes font des articles sur Johnny Hallyday ou d'autres personnalités.
Je crois que tu ne connais pas assez qui était X et pourquoi il ne faut pas reparler de sa mort, en fait même pas besoin de le connaitre c'est juste une question de respect. Pour Johnny, la France était dans le dénis pendant 1 mois, maintenant tout le monde s'en branle. De plus s’entraîner à développer n'a rien a voir avec s’entraîner au journalisme. Le top 10 des mots racistes n'est pas maladroit ni dérangeant, il est simplement irrespectueux, et devrait être interdit.
14 juin 2020
Voilà comment on en arrive à un forum où la haine reste présente et les organisations partent. Je critique le fait de poster plusieurs post par jour et par fansite sur le forum, mais je ne partage pas ton avis sur les autres points. - Les rédacteurs : ils sont bien conscients que leur poste ne leur amène aucune compétence (si ce n'est l'orthographe, quoique pour certains) leur permettant d'intégrer plus facilement l'équipe Wibbo. Cependant, s'ils sont rédacteur, c'est qu'ils l'ont voulu et tu n'as aucun droit pour critiquer leur choix. De plus, même si les articles qu'ils rédigent te semblent inutile, ne les lis pas, ils peuvent intéresser d'autres personnes. - Si les membres d'une équipe(WF ou WS) ont été recruté, c'est parce qu'ils ont des compétences ou, au moins, qu'ils sont motivés. On se fiche pas mal que les personnes recrutées aient 12 ans ou qu'ils payent 400 € pour être staff, ça n'a rien à voir avec leur rôle (ici rédacteur) dans le fansite, le travail qu'ils fournissent prévalu sur leur âge ou d'autres faits divers (du moment qu'ils ne sont pas graves) qui les concerne. bah non on s'en fout pas du coup. on critique pas le choix des rédacteurs à la WF, on critique leur contenu. j'ai dit simplement que si ils voudraient faire du journalisme, qu'ils fassent un stage, mais wibbo c'est pas l'endroit pour. justement, si les staffs de la WF ont 12 ans ça devient limite creepy mdr. le problème c'est les articles qu'ils ont fait ne sont pas inutiles mais surtout dérangeants en fait, rien que pour le top 10 des mots racistes qui n'est pas un troll mais comme dit bien un truc pour sensibiliser, sauf que c'est le pire moyen pour. encore une fois, ramener la mort de quelqu'un qui date d'il y a 2 ans, ça se fait juste pas en fait Si, il a critiqué les recrutés de la WS (bolrod et flux), et non leur contenu au début de son article. Ensuite, pourquoi Wibbo ne serait pas un endroit pour s'exercer à des choses qui nous intéressent ? Si tu veux faire du développement, tu peux t'exercer à créer un site pour un fansite, si tu veux devenir journaliste, pourquoi ne pas commencer à en faire ici ? Donc oui, l'endroit peut être un endroit pour commencer ou s'exprimer. Si les staffs WF ont 12 ans, ce n'est pas creepy, mais ce n'est pas normal, puisqu'il faut théoriquement 13 ans pour jouer à wibbo. Je conviens que l'article sur les mots racistes est maladroit voire dérangeant. Cependant, faire un article sur XXXTentacion ne l'est pas du tout et si, ça se fait puisque de la même façon, des journalistes font des articles sur Johnny Hallyday ou d'autres personnalités. Je crois que tu ne connais pas assez qui était X et pourquoi il ne faut pas reparler de sa mort, en fait même pas besoin de le connaitre c'est juste une question de respect. Pour Johnny, la France était dans le dénis pendant 1 mois, maintenant tout le monde s'en branle. De plus s’entraîner à développer n'a rien a voir avec s’entraîner au journalisme. Le top 10 des mots racistes n'est pas maladroit ni dérangeant, il est simplement irrespectueux, et devrait être interdit.
Non, je ne connais pas bien qui était X, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de reparler de lui. Pourquoi s’entraîner au journalisme ne pourrait pas se faire sur wibbo ? Faire des interviews, suivre l'actualité du rétro, faire des articles sur ce qu'il se passe sur wibbo, c'est du journalisme !
Cristaal. RE: les sites fans
14 juin 2020
J'étais tellement dégoûtée en lisant ça mais j'estime que je dois absolument répondre à certains points, puisque j'ai passé du temps à contribuer à donner un bon contenu au sein l'équipe de la WF. 1. Si tu penses que "ton sujet" est utile/ pour "remettre les yeux en face des trous".. tu as complètement tord, au contraire ta façon de traiter la chose est humiliante et surtout tu as précisé un groupe particulier (les rédacteurs). 2. En tant que rédactrice : Le nombre de commentaires n'a été jamais le but d'un article, surtout qu'on n'a plus d'espoir d'avoir des commentaires constructifs de la part des lecteurs. La majorité de mes articles sont en relation avec Wibbo (vu que nous sommes un Fansite) = refaire des articles/parler des événements marquants/ poster des résultats est une chose banale voire exigée. Mon but ( et je sûre de dire que) et le but des autres rédacteurs n'a jamais été 'être staff'. Mais où est la relation entre les deux?! Et je dirai encore avec toute audace que je n'ai jamais vu jusqu'à présent un/une rédacteur/trice (de la WF ou autre..) se croire je ne sait pas qui ou jouer des pseudo-journalistes pour que tu viennes le/la "descendre". Pour ce qui est du contenu, on traite généralement comme j'ai déjà cité des sujets en relation avec Wibbo, des chroniques intéressantes et une minorité de sujets qui sont hors-Wibbo. Le travail d'une équipe de rédaction (ou une équipe en général) est plus que ce que tu imagines. 3. Le Forum est un droit de tous les Wibbo's, chacun a le droit de s'y exprimer et le mot "polluer" est très grand et très mal placé. Pour ce qui est du contenu, vous ne voyez que les Fansites, je pense plutôt que c'est utile de critiquer les sujets du genre "injustice!"/"blablabla"/"J'aime mon poussin"/"Qui veut mon snap?"............etc. Bref, à mon humble avis être rédactrice n'a jamais été et ne sera jamais une perte de temps pour moi, j'ai gagné et je continue à gagner une très bonne expérience avec des anciens staffs et avec une équipe laborieuse, j'apprend beaucoup de choses et chaque jour je deviens sûre que je suis compétente et je suis très fière et contente que je sache gérer beaucoup de postes. Rappeler ceci est la seule cause pour laquelle j'ai voulu répondre à un tel sujet et c'est pas la peine de me répondre il vaut mieux bien lire.

« 1 2 »