Oeting [Prévention] Le Harcèlement.
27 juin 2020
Que vous soyez harcelé ou non cet article vous concerne dans tout les cas. Lisez le, réfléchissez y et aidez vos proches. Bon, premièrement si je décide de parler de harcèlement c'est que ça me tient à coeur et le virtuel est le meilleur endroit pour répandre ce fléau qui détruit chaque années beaucoup de familles. Il faut savoir que le harcèlement peut se manifester sous plusieurs formes et peut être ressenti de n'importe quelle manière, je m'explique : Par exemple, si vous vous amusez à insulter gratuitement quelqu'un il peut percevoir cela comme du harcèlement, ou alors si vous vous amusez simplement à provoquer la personne sans but précis, ceci ramène toujours à une seule et unique chose : Le harcèlement. Si je vous met à la place de la personne qui harcèle c'est volontaire et c'est fait pour sensibiliser, je veux vous forcer à vous mettre à la place de la personne en face pour connaitre ses émotions et son ressenti face à cette situation. Nous sommes sur internet, le harcèlement y est omniprésent et c'est souvent très difficile de se dissocier d'internet car c'est un monde au quel on a été confronté dès le plus jeune âge, et il faut savoir qu'il y a surtout beaucoup d'enfants, que ce soir sur les rétros ou sur des jeux en général. Les enfants sont souvent les plus touchés par ce malheur et eux n'ont pas forcément la présence d'esprit de se défendre ou d'agir en conséquence. D'où mon article, voilà ou je veux en venir. Si jamais vous, ou l'un de vos proche êtes victime de harcèlement, parlez en à un adulte, parlez en même à vos amis et surtout ne gardez pas le silence. Le combat à mener contre ce fléau se fait souvent par les mots, il faut combattre le feu par le feu. Je vous met à dispositions des numéros à contacter si vous en ressentez le besoin et que vous n'arrivez pas à vous confier à un proche : - Numéro national : Harcèlement scolaire : 3020 - Numéro du service public : +33 (0)1 80 52 33 76 (numéro à tarification normale) Site internet à consulter : - https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ Il faut savoir aussi que au lycée ou au collège il y a des structures permettant de vous aider. Parlez en à un professeur, au conseiller scolaire ou à l'infirmier. Ce sont des adultes et ont déjà toutes les informations que je vous ai donné plus tôt. Merci de votre lecture, prenez soin des uns des autres et ne gardez pas le silence.
SoSlime RE: [Prévention] Le Harcèlement.
27 juin 2020
Oeting > Site Fan
Oeting RE: [Prévention] Le Harcèlement.
27 juin 2020
Oeting > Site Fan
Love <3
Lihany RE: [Prévention] Le Harcèlement.
27 juin 2020
up !!!!
-BeautyCity- RE: [Prévention] Le Harcèlement.
27 juin 2020
up !!!!
Paluma RE: [Prévention] Le Harcèlement.
28 juin 2020
up
Kayinaaa RE: [Prévention] Le Harcèlement.
28 juin 2020
up
Suwirel RE: [Prévention] Le Harcèlement.
28 juin 2020
WoW très bel article ! :D
Oeting RE: [Prévention] Le Harcèlement.
28 juin 2020
WoW très bel article ! :D
Merci beaucoup !
Harmony RE: [Prévention] Le Harcèlement.
28 juin 2020
Belle initiative :)

« 1 2 »