Nergal. Stupidité du racisme
15 août 2020
Avant de commencer si vous vous en foutez ignorez au lieu de commenter pour rien dire. Je ne vais pas faire de discours expliquant qu'il ne faut pas l'être car c'est une évidence enfin bref. Le titre peut paraître ridicule, osé ou indéfendable néanmoins je vais m'expliquer avant que vous me fassiez votre discours en mode "t'as pas honte de dire ça xd" Le mot racisme n'aurait jamais dû figurer dans le dictionnaire tout simplement car ce sont les gens qui se permettent de juger ce qui est raciste ou ce qui ne l'est pas, d'inventer une nouvelle forme de racisme, bien souvent c'est un faux combat. J'ai le sentiment que désormais racisme signifie créer un cliché à cause de cela, la même phrase est interprété différemment à partir du moment où vous précisez à quelle genre de personne vous vous adressez et au cliché qu'il y'a sur eux . On va partir du principe que vous vous parlez de la même personne, si vous dites : - L'homme que l'on recherche est un voleur. Il n'y aura pas de réaction car c'est une phrase simple. - Le voleur que l'on recherche est roux. Il n'y aura pas de réaction car ce n'est pas le cliché d'un roux - Le voleur que l'on recherche est arabe. Là ça va faire réagir les gens, ça va directement être considéré comme une stigmatisation. De plus si cette phrase est médiatisé et prononcé par un policier il va se faire insulter sur tous les réseaux sociaux et certainement perdre son poste pour la mauvaise image que cela offre à son commissariat. Je pense que le racisme dépend aussi du métier et de la personne qui le prononce. Par exemple : - Si kev Adams sort une phrase raciste : les gens vont le défendre en disant qu'il rigole car c'est un "humouriste" - Si un rappeur sort une phrase raciste : il y aura peu de réaction car après tout c'est un style musicale où les paroles n'ont pas de limites. À l'inverse certaines personnes seront vues comme des racistes en prononçant une phrase normal à cause de l'image qu'on leur a donné par exemple : - Dès la seconde où Marine le Pen va prononcer le mot "noir", quelque soit le sujet ça va être vu comme du racisme à cause de l'image que son père a donné au FN (c'est sûrement pour ça qu'ils l'ont renommé en RN) . Mais sérieux arrêtez d'être stupide les noirs ne sont pas une sous race, vous devriez les traitez au même titre que toutes les autres couleurs de peau. - À force d'avoir stigmatiser L'islam, de toujours les faire passer pour des victimes dès l'instant où Éric Zemmour parle de l'islam, c'est vu comme une phrase islamophobe même lorsque il a raison comme lors d'une des dernières polémiques sur lui lorsque qu'il a dit que la France a une culture chrétienne et non musulmane, c'est une vérité avant la laïcité lorsque l'église avait le pouvoir sur l'éducation, le peuple apprenait le christianisme. Ou encore lorsque qu'il avait parler des étrangers, ça a fait polémiques lorsqu'il a dit à une ministre que c'est aux étrangers de se soumettre à la culture française et non l'inverse, je comprend même pas comment ça a pu faire polémiques après tout c'est normal et la même chose pour tous les pays Bref tout ça pour dire, arrêtez de voir du racisme partout, ça devient soûlant d'entendre le même discours et devoir faire attention à chaque phrase que l'on prononce par peur de blesser un Homme qui ne réfléchit même pas néanmoins lorsque vous prononcez une phrase qui est réellement raciste, ne dites pas que c'est "juste" de l'humour et qu'on a le droit d'en rigoler car il n'y a rien de drôle à ce sujet et l'humour n'est pas un mot magique pour avoir le droit de tout dire sans représailles.
.Kimchi. RE: Stupidité du racisme
15 août 2020
grave vrai
poulette48 RE: Stupidité du racisme
15 août 2020
La victimisation à outrance est ridicule c'est vrai, mais ton pavé est rempli de débilité
Sahim RE: Stupidité du racisme
15 août 2020
Parfait bien dit
Sahim RE: Stupidité du racisme
15 août 2020
#Nergalparoledevérité
milane56 RE: Stupidité du racisme
16 août 2020
#Nergalparoledevérité
Sly RE: Stupidité du racisme
16 août 2020
grave vrai
Nergal. RE: Stupidité du racisme
16 août 2020
La victimisation à outrance est ridicule c'est vrai, mais ton pavé est rempli de débilité
D'accord explique mes débilités ça m'intéresse
ClaudeDartois RE: Stupidité du racisme
16 août 2020
Avant de commencer si vous vous en foutez ignorez au lieu de commenter pour rien dire. Je ne vais pas faire de discours expliquant qu'il ne faut pas l'être car c'est une évidence enfin bref. Le titre peut paraître ridicule, osé ou indéfendable néanmoins je vais m'expliquer avant que vous me fassiez votre discours en mode "t'as pas honte de dire ça xd" Le mot racisme n'aurait jamais dû figurer dans le dictionnaire tout simplement car ce sont les gens qui se permettent de juger ce qui est raciste ou ce qui ne l'est pas, d'inventer une nouvelle forme de racisme alors que bien souvent c'est un faux combat. J'ai le sentiment que désormais "racisme" signifie "créer un cliché à cause de cela", la même phrase est interprétée différemment à partir du moment où vous précisez à quel genre de personnes vous vous adressez et aux clichés qu'il y a sur elles. On va partir du principe que vous vous parlez de la même personne, si vous dites : - "L'homme que l'on recherche est un voleur." Il n'y aura pas de réaction car c'est une phrase simple. - "Le voleur que l'on recherche est roux." Il n'y aura pas de réaction car ce n'est pas le cliché d'un roux. - "Le voleur que l'on recherche est arabe." Là ça va faire réagir les gens car ça va directement être considéré comme une stigmatisation. De plus si cette phrase est médiatisée et prononcée par un policier il va se faire insulter sur tous les réseaux sociaux et certainement perdre son poste pour la mauvaise image que cela offre à son commissariat. Je pense que le racisme dépend aussi du métier et de la personne qui le prononce. Par exemple : - Si Kev Adams sort une phrase raciste : les gens vont le défendre en disant qu'il rigole car c'est un "humoriste" - Si un rappeur sort une phrase raciste : il y aura peu de réaction car après tout c'est un style musical où les paroles n'ont pas de limite. À l'inverse certaines personnes seront vues comme racistes en prononçant une phrase normale à cause de l'image qu'on leur a donnée. Par exemple : - Dès la seconde où Marine le Pen va prononcer le mot "noir", quel que soit le sujet ça va être vu comme du racisme à cause de l'image que son père a donné au FN (c'est sûrement pour ça qu'ils l'ont renommé en RN) . Mais sérieux arrêtez d'être stupides. Les noirs ne sont pas une sous race, vous devriez les traiter au même titre que toutes les autres couleurs de peau. - À force d'avoir stigmatisé l'islam, de toujours les faire passer pour des victimes dès l'instant où Éric Zemmour parle de l'islam, c'est vu comme une phrase islamophobe même lorsqu'il a raison comme lors d'une des dernières polémiques sur lui lorsque qu'il a dit que la France a une culture chrétienne et non musulmane, c'est une vérité avant la laïcité lorsque l'église avait le pouvoir sur l'éducation, le peuple apprenait le christianisme. Ou encore lorsqu'il avait parlé des étrangers, ça a fait polémique lorsqu'il a dit à une ministre que c'est aux étrangers de se soumettre à la culture française et non l'inverse, je ne comprends même pas comment ça a pu faire polémique après tout c'est normal et la même chose pour tous les pays. Bref tout ça pour dire, arrêtez de voir du racisme partout, ça devient soûlant d'entendre le même discours et devoir faire attention à chaque phrase que l'on prononce par peur de blesser un Homme qui ne réfléchit même pas néanmoins lorsque vous prononcez une phrase qui est réellement raciste, ne dites pas que c'est "juste" de l'humour et qu'on a le droit d'en rigoler car il n'y a rien de drôle à ce sujet et l'humour n'est pas un mot magique pour avoir le droit de tout dire sans représailles.
Quand on n'est pas capable d'écrire dans un français irréprochable, on s'abstient de jouer les intellos. Les erreurs que j'ai corrigées sont en gras. Les mots/expressions que tu as oublié de mettre entre guillemets sont soulignés.
-Vinah. RE: Stupidité du racisme
17 août 2020
déjà tt simplement racisme y'a qu'une seule race humaine pas 2, 3, 4 etc

« 1 2 »