Les complotistes

Retour
Will-McCall Les complotistes
07/11/2020 à 23:14
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'un complotiste, voici la définition: Se dit de quelqu'un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences. J'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de ce type de personnes là étant donné qu'il y en a plusieurs sur cette plateforme. Personnellement, pour cette plateforme où il peut y avoir des jeunes dont la capacité à différencier le vrai du faux n'est pas totalement présente, je trouve ça con que l'on influence les gens à croire en ces dires. Certaine personne adhère à ce genre de théorie à cause de leur défense cognitive plus faibles. Explications scientifiques: «Quand on est en période d’anxiété, où il y a de gros changements dans la société et où on se sent impuissant, ça amène les gens à adhérer à des théories du complot. Pourquoi? Parce que ces théories se nourrissent de la méfiance qu’on peut avoir envers les autorités. On cherche qui blâmer, à qui revient la responsabilité pour tout ça. Dans ces théories, très souvent, on a les bons et les méchants, soit les gens qui sont responsables [de la situation] et les héros qui vont en bataille contre ces gens. Ça amène une histoire très, très simple et facile à comprendre pour expliquer des changements d’envergure un peu difficiles à comprendre.» Comment y résister? «Ce n’est pas évident, mais il ne faut pas se fier qu’à une seule source. Il faut toujours aller voir plusieurs sources indépendantes de bonne qualité et ne pas partager du contenu, sur les médias sociaux, si on n’a lu que l’en-tête. Ça, on fait ça très souvent. On ne va même pas cliquer sur le lien pour voir si le contenu va vraiment dans le même sens que l’en-tête ou si la source est fiable.» Désolé pour ce long texte, mais il en valait la peine.
SellinLife RE: Les complotistes
07/11/2020 à 23:15
C'est une pique de moi ?
Will-McCall RE: Les complotistes
07/11/2020 à 23:18
C'est une pique de moi ?
pas uniquement de toi

« 1 »

Rejoindre le Discord