-Amatsu. Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
15 avril 2021
Bernard Madoff, auteur d'une escroquerie à 65 milliards de dollars, est décédé en prison à l'âge de 82 ans. Il avait été condamné à 150 ans de prison aux États-Unis pour l'escroquerie du siècle. En tant que directeur d'une sociétés d'investissement (Hedge fund), il avait réussi à convaincre de riches américains et étrangers (entreprises et particuliers) à financer un fonds d'investissement en promettant des rendements mirifiques. En réalité, les intérêts payés aux premiers dépositaires étaient pris sur les dépôts des investisseurs suivants sur le modèle du Ponzi. L'escroquerie de Bernard Madoff a duré près de 40 ans. C'est la crise bancaire et financière de 2008 qui a permis de la révéler lorsque certains clients ont souhaité retirer leurs fonds, faisant alors s’écrouler le système. En effet, le système du Ponzi requiert obligatoirement un accroissement permanent du nombre d'investisseurs pour alimenter la chaîne de financement. Suite à la révélation du scandale, Bernard Madoff a été poursuivi et condamné a terminé sa vie en prison. Il y a été accueilli en héros par ses codétenus. Là-bas, il a continué ses affaires, notamment en prenant le contrôle du marché du chocolat chaud de la prison (https://www.latribune.fr/economie/international/quand-bernard-madoff-s-emparait-du-business-du-chocolat-chaud-en-prison-630825.html). RIP BERNIE. On ne t'oubliera pas :snif: Article publié dans "La Grande voix française".
Selecta RE: Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
16 avril 2021
Quel est la rapport avec Wibbo ?
-Amatsu. RE: Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
16 avril 2021
Quel est la rapport avec Wibbo ?
T'as écrit en gras parce que tu souffres d'un complexe d'infériorité, je me trompe ?
16 avril 2021
[quote]Quel est la rapport avec Wibbo ?
T'as écrit en gras parce que tu souffres d'un complexe d'infériorité, je me trompe ?[/quote] Non, je tenais simplement à t'aider à mieux comprendre ma réponse, et ainsi avoir une réponse favorable.
-Amatsu. RE: Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
17 avril 2021
[quote][quote]Quel est la rapport avec Wibbo ?
T'as écrit en gras parce que tu souffres d'un complexe d'infériorité, je me trompe ?[/quote] Non, je tenais simplement à t'aider à mieux comprendre ma réponse, et ainsi avoir une réponse favorable.[/quote] Tu peux ranger ta question dans ton grenier, à coté des autres questions cons que tu as posé dans ta vie.
Hardzh RE: Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
17 avril 2021
BAHAHA j'suis morte c'est quoi ça
17 avril 2021
BAHAHA j'suis morte c'est quoi ça
Il s'est trompé de forum.
Hardzh RE: Hommage à Bernard Madoff : le roi des escrocs
17 avril 2021
[quote]BAHAHA j'suis morte c'est quoi ça
Il s'est trompé de forum.
MAIS PTDRR en vrai on s'en blc tu mets cque tu veux sur ce forum