Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un badge fan!
Je tiens avant de commencé que ce sont mes méthodes d'apprentissages que je vous enseignes. Votre but est de rajouter votre petite touche personelle.
Donc commençons.
Tout d'abord comme première étape, vous allez choisir un avatar Habbo donc pour ça il y a plusieur méthodes.
-> vous pouvez prendre un outil capture de votre avatar
-> Copier/Coller dans votre application de modification
Personnellement j'utilise PhotoFiltre, mais beaucoup de logiciel marche pour ça.
Une fois copier/coller on viens d'abord modifier le fond du badge qui va être inutile pour venir le mettre d'une couleur qu'on différencie facilement

->

Après avoir fait ceci, c'est la que tout commence.
De votre coté vous devez faire:
-> Crée une palette de couleur
-> Crée une lumière. (C'est ce qui va crée la place de nos ombres, pour ma part je l'a met en face de moi.)
1/ Le sourire
Je commence toujours par le sourire, je viens d'abord placer un sourire avec une couleur plus claire que le noir, donc je viens utiliser ma palette pour faire le tour du sourire

+

Ensuite je viens faire une ligne juste au dessus avec des couleurs plus faibles, ça va venir crée une forme bombé

Et pour finir l'étape du sourire je viens prendre une couleur peu plus foncé pour venir faire tout le tour de la bouche
2/ Le nez
Je viens passer mes deux pixel de noir au marron de ma palette
Et pour crée un effet de forme au nez je viens mettre d'un coté droit ou gauche une couleur claire provenant de ma palette et une couleur plus foncé de l'autre
3/ Les yeux
-> Les yeux sont très important à manipulé car pareil, on doit apporter un aspect humanisé de notre avatar et pour ça je vais venir passer le contour des yeux avec une couleur de ma palette.
-> Ensuite je viens faire un contour autour de l'oeil avec ma couleur claire de ma palette pour faire un effet cerne.
-> Après je viens donner quelque pixel dans l'oeil.
Pour un résultat parfait.

Le but après est de rajouter selon vos choix pour rendre votre badge unique à vous.
Et le résultat final nous donne donc ce badge :
C'était un réel plaisir de vous partagez ce tuto. En espérant voir des beau badges soon.