
Salut et bienvenue sur l’épisode

Ici, le levier nous sert à réinitialiser le compte à rebours. Dans votre jeu, vous pouvez le remplacer par autre chose !
Le BOT servira à annoncer à tout l’appartement le départ et l’arrêt du compte à rebours.
Enfin, la balle phosphorescente sert à « activer/désactiver » le compte à rebours. Lorsque celle-ci est allumée, le temps défile ! Sinon, le compte à rebours est arrêté.
Désormais, commencez à poser vos piles WIRED selon le plan suivant :

C’est fait ? Super, il ne reste plus qu’à configurer maintenant !

On actionne,
toutes les secondes, 3 piles
SI et SEULEMENT SI la balle phosphorescente est allumée.

Ici, on modifie l’état du chiffre de droite sans condition, et celui de gauche
SI et SEULEMENT SI le chiffre de droite est à 0 !

Dans l’avant dernière pile, on regarde quand est-ce que le compte à rebours se termine. Si c’est le cas, alors on éteint la balle phosphorescente et le BOT annonce la fin du temps imparti.

Enfin, on réinitialise le minuteur en mettant la durée souhaitée ainsi qu’un petit message par le BOT! C’est aussi simple que ça !
FIN
Le tutoriel t'a plu ? Laisse un commentaire ! Retrouve tous les autres épisodes de la série LWE en cliquant ici !