[TUTO] Comment voter demain ?

Retour
Asileen [TUTO] Comment voter demain ?
09/04/2022 à 14:45
Comment connaître son bureau de vote ? L'adresse de votre bureau de vote est écrite sur votre carte électorale. Cependant, si vous n'avez pas votre carte électorale, vous pouvez trouver l'adresse de votre bureau de vote sur le site gouvernemental: service-public.fr A quelle heure pour aller voter ? - Tous les bureaux de vote ouvrent à 08:00 - Ils ferment à 19H sauf dans les grandes villes sur lesquelles ils ferment à 20H (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Rouen, Nantes, Besançon, Nice, etc.) Quel(s) document(s) faut-il amener ? - Ce qui est obligatoire : justificatif d'identité avec une photo - Ce qui n'est pas obligatoire : La carte électorale n'est pas obligatoire. Comment ça se passe sur place ? (Explication par ordre) - Il faut présenter son justificatif d'identité. - Prendre au moins 2 bulletins de vote et une enveloppe. - Il faut ensuite aller dans l'isoloir et mettre le bulletin de son choix dans l'enveloppe. - Ensuite, il faut signer le registre (sur feuille) et mettre son bulletin dans l'urne. Quelqu'un peut-il voter pour moi ? Oui. Pour cela, il faut faire une procuration, et vous avez jusqu'à aujourd'hui (samedi 9 avril) pour le faire. Et donc, - Il faut choisir une personne qui pourrait voter à votre place dans votre bureau de vote et récupérer son numéro d'électeur. Vous avez une procédure à remplir et c'est sur le site [url : maprocuration.gouv.fr][/url] Ensuite, il faut partir dans une gendarmerie ou commissariat pour valider avec un justificatif d'identité. Quand savoir les résultats ? Les résultats seront dévoilés sur le site du ministère de l'intérieur et sur les médias ainsi que les principaux chaînes de télévision avec des estimations dès 20H. Le score officiel du premier tour serait à partir de 00:30 ; idem pour le deuxième tour qui se déroulera le 24 avril prochain.
Lyv: RE: [TUTO] Comment voter demain ?
09/04/2022 à 21:17
Merci pour ce petit bijou, je vais l'envoyer à Norman Thavaud.
Asileen RE: [TUTO] Comment voter demain ?
10/04/2022 à 01:41
Merci pour ce petit bijou, je vais l'envoyer à Norman Thavaud.
Merci de votre réponse. Partagez. L'absentéisme n'est pas la solution.
1900 RE: [TUTO] Comment voter demain ?
10/04/2022 à 11:05
Très belle initiative, merci pour ton tuto !!

« 1 »

Rejoindre le Discord