[Tutoriel n°1] *Les bases d'un bon build*

Retour
Kesim [Tutoriel n°1] *Les bases d'un bon build*
26/05/2022 à 22:21
[Tutoriel n°1] *Les bases d'un bon build* Coucou c'est Tramounette ur favorite Tramway, aujourd'hui tuto simple efficace et aussi rapide que de poser une lampe sur Wibbo, Je vais vous apprendre les bases de la construction avec quelques de mes méthodes pour apprendre à build de soi-même sans demander aux autres de le faire, ça peut vraiment vous aider. À considérer comme un « build pour les nuls » Je fais ça, car ça me fait plaisir de vous montrer ma façon de build et ma façon de procéder lors d'un build, parce que non, pour une carrière d'architecte il ne suffit pas de savoir poser un pot de fleur sur une table :) Premier conseil pour commencer à build : ? Il faut s'entrainer à mélanger TOUS types d'objets, je m'explique ! : Prenez 10 à 15 mobis (ou 20 à 30 pour les moins nuls et moins paumés) de votre inventaire chacun d'une catégorie différente du catalogue (exemple du Néon avec du St Valentin, du militaire etc) Il ne faut pas que ça soit de la même catégorie trop de fois car ça va faciliter la tâche et donc ça ne vous fera jamais avancer. C'est la technique de mon ancien event maker (si tu passes par là Je t'aime M) qui m'a donné en tant que défi pour mon recrutement d'architecte (ça date évidemment). Tout ça va vous aider pour les ADLS, les CE etc.. car bien sûr si vous êtes fort en build princesse ou autre, si vous tombez sur du « CE Un manoir hanté » ça va être compliqué ! « Il faut savoir tout construire pour pouvoir emporter le cœur du jury et la médaille d'or !! »  (la phrase que vous devez vous rappeler lors d'un CE/ADLS ou autre) Deuxième conseil : ? du build >:( C'est bien beau de s'entrainer mais par ou commencer ?!! Ne JAMAIS commencer par le sol ! ARGH, c'est la pire chose à faire, si vous commencez par le sol vous allez croire que vous pourrez tout remplir la surface alors qu'à la fin vous vous retrouvez avec un pâté à coté d'un build fini et c'est moche ! Et ne JAMAIS commencer non plus par poser des objets (table chaise exemple), vous allez vous y perdre... *Alors je fais comment ??!* Commencer les bases d'un build, par poser les murs, vous pouvez les créer vous même en les mélangeant ou en les détournant (et s'il vous plait faites pas un mur chalet posé sous un bloc « grand » c'est vraiment les noob qui font ça............... ici je vous apprends comment être un pro.......même si ça prend du temps sachez le.. vous pouvez le faire mais en les mélangeant..) mettez par exemple un bloc à 15 bloc de différence pour délimiter votre surface pour savoir ce que vous allez utiliser dans votre build, ça vous évitera de galérer. Troisième conseil : Ne pas commencer son build trop à gauche ou trop à droite de l'appartement ni trop en haut ni trop en bas, soit toujours au milieu, sinon vous allez vous retrouver a dire « AAAh j'ai plus de place !! » et c'est clairement hyper rageant (j'ai l'expérience vous inquiètez pas) Utilisez alors le «:maxfloor » pour avoir le maximum de case dans votre build puis «:autofloor » pour enlever les cases non utilisées à la fin de votre build. (à savoir : les architectes ont plus de place lors d'un maxfloor, car c'est souvent pour build des event) Quatrième conseil : Le max de détails mais pas de pâtés ! Détaillez votre appartement, ça rajoutera tellement de charme, quelques petites fleurs dans les plantes, des caillous, des lampes sur des coussins ! Ca va faire régaler le jury lors d'un concours (parce que souvent les jury sont très minutieux et ne laissent RIEN passer) Ne pas trop en faire non plus , c'est pas une décheterie votre truc sauf si le thème est décheterie... (faut quand même que ça soit soigneux, t'es fou toi) Cinquième conseil (et dernier pour ce n°1 de base d'un build) : ? Préparez déjà le thème à l'avance de votre build ! Donc préparez les mobis importants que vous voulez absolument mettre et qui sont indispensables au thème . Si vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille de regarder sur Google, Pinterest etc ->ATTENTION ! Je ne dis surtout pas de copier coller exactement l'appartement, mais bien d'essayer de trouver le thème que vous voulez, ou qui vous est imposé, en vous en inspirant !! (le copiage c'est nul et ça ne vous fera jamais avancé malheureusement car vous vous habituerez à vous reposer sur les autres buildeurs et leurs projets) Posez les mobis de côté si vous voulez mais ne les poser pas directement sur la surface voulu de votre build, parce que ça pourra vous ennuyer par la suite. Et voilà, j'espère que mon tuto vous aidera :) à la prochaine les copains. Tramounette en claquettes chaussettes (Pseudo : Traam : nouveau compte, dernière fois que je poste sur 332 [bug]) [je sais pas si y'a des fautes flemme de vérifier] bisous
Awhey RE: [Tutoriel n°1] *Les bases d'un bon build*
27/05/2022 à 17:54
Super sympa le tuto mais n'hésite pas à mettre des images pour illustrer la prochaine fois ! Je pense que ça sera encore + cool !!!! Mais trop forte Tram ! :p

« 1 »

Rejoindre le Discord