Salutations, Chers utilisateurs de wibbo
Aujourd'hui c'est un grand jour, voici mon premier tutoriel Wibbo.
Mon mobi ou mon badge bugs ?
Je vais t'aider à résoudre ton problème en quelques minutes.
Pour Google Chrome:
Cliquer sur l’icône menu représentant trois lignes horizontales (située à droite de la barre d’adresse).
Cliquer sur
Paramètres
En bas de page, cliquer sur
Afficher les paramètres avancés…
Dans la section
Confidentialité, cliquer sur le bouton
Effacer les données de navigation…
Cocher au minimum la case Images et fichiers en cache puis appuyer sur le bouton
Effacer les données de navigation
Il est également possible de purger directement le cache de Chrome directement en tapant dans la barre d’adresse
chrome://settings/clearBrowserData
Dans certaines version de Google Chrome, il fallait passer par l’icône menu puis Outils puis Effacer les données de navigation ou en utilisant le raccourci clavier
Ctrl + ? + Suppr
Pour Firefox:
Pour les versions récentes de Firefox, il faut cliquer sur les 3 barres horizontales en haut à droite puis
Options.
A gauche, dans le menu de Firefox, cliquer sur Vie privée et sécurité puis
Effacer les données dans
Cookies et données de site.

Cocher ensuite au minimum la case
Contenu web en cache pour effacer les données en cache de Mozilla Firefox. Au passage, la taille du cache de Firefox est indiqué.
Pour Safari version MacOS X :
Cliquer dans le menu sur Safari puis sur
Vider le cache… et appuyer sur le bouton
Vider de la fenêtre de confirmation.
Vous pouvez également supprimer le cache de Safari sous MacOS en utilisant le
shortcut Cmd + Alt+ E
Pour Safari version Windows
Dans le menu du haut, cliquer sur
Édition puis sur
Vider le cache… et appuyer sur le bouton
Vider de la fenêtre de confirmation.
Il est également possible d’utiliser le raccourci clavier
Ctrl + Option + E
Purger le cache d’Opera :
Cliquer sur le bouton
Opera en haut à gauche puis sur
Réglages.
Sélectionner dans le menu de gauche
Vie privée et sécurité puis appuyer sur le bouton
Effacer les données de navigation… en haut de page.
Cocher la case
Fichiers et images en cache en ayant sélectionné au préalable l’option le début dans la liste
Effacer les items suivants pour effacer entièrement le cache.
Pour Microsoft Edge:
Effacez les données du navigateur de Microsoft Edge avec un raccourci clavier
Appuyez en même temps sur les touches
[Ctrl], [Maj] et [Suppr]
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez l'option
Fichiers et données en cache
Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton
Effacer
Pour supprimer le cache de Microsoft Edge a l'aide de son menu, suivez ces étapes :
Cliquez sur le symbole
hub (les trois petits points en à droite) puis sur
Paramètres
Dans la section
Effacer les données de navigation cliquez sur
Choisir les éléments à effacer
Assurez-vous que l'option
Fichiers et données en cache soit bien sélectionnée
Confirmez votre sélection en cliquant sur le bouton
Effacer
Pour supprimer le cache de Microsoft Edge , méthode illustrée étape par étape :
Ouvrez le menu Edge en cliquant sur l'icône
... située à droite de la barre d'adresse.

Cliquez ensuite sur le menu
Paramètres , plus bas dans ce menu.

Une fois dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur
Confidentialité et services dans le menu de gauche.

Dans la section
Effacer les données de navigation , cliquez sur le bouton
Choisir les éléments à effacer . Vous ne pouvez pas le rater, il est entièrement bleu.

Un menu apparaît avec plusieurs choix correspondant à la période concernée par cette suppression. C'est à vous de décider si vous désirez supprimer uniquement des éléments récents, disons par exemple sur une semaine, ou alors l'intégralité de votre cache.

Cochez ensuite la section
Images et fichiers mis en cache puis cliquez
Effacer maintenant pour confirmer la suppression définitive du cache.
Un petit bonus pour les mobiles:
Pour Android :
Pour cela, aller dans les
Réglages (appelés aussi Paramètres sur certains appareils Android) puis
Stockage.
Il suffit de cliquer sur
Données mises en cache dans la liste et appuyer sur
OK dans la fenêtre de confirmation (Effacer les données mises en cache).
Purger le cache iOS (iPhone, iPad) :
Se rendre dans les
Réglages de votre iPad ou de votre iPhone, cliquer dans
Safari dans la liste puis sur
Effacer cookies et données.
Et voilà maintenant que ça c'est fait relance ton navigateur, et tu verra les mobis ou badge qui était bugs.

Sur ceux c'était
Xento, à bientôt pour un nouveau tutoriel !