[TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1

Retour
Bielau [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 01:48
Bonjour Wibbo. C'est parti pour un tutoriel complet sur le superwired effet.
> Avant toute chose, si vous cherchez une commande parmi toutes celles du superwired, je vous invite à faire CRTL + F (ou "rechercher sur la page") pour trouver directement la fonctionnalité voulue, sans tout avoir à lire !
Sommaire 1/ Introduction 2/ Explication en détail de chaque commande 3/ Conclusion 1/ Introduction Le superwired effet a de puissants usages, il permet la modification : - d'un joueur (effets visuels ou non) - d'un mobi(déclencheur de l'action) - de l'appartement (vitesse des rollers) et bien plus encore. Le code couleur sera appliqué lors de l'explication de chaque commande! Vous pouvez trouver une partie des commandes utilisables en utilisant la commande :infosuperwired sur l'hotêl. Pourquoi "une partie" ? En fait, quelques commandes ne sont pas répertoriées dans la liste. Il s'agit des commandes suivantes: roomfreeze, roommute, roomkick, reversewalk, speedwalk et enfin usermute. Cela étant dit, il est temps de s'intéresser individuellement aux commandes. 2/ Explication en détail de chaque commande
enable:(id) Donne un effet à l'utilisateur ayant déclenché l'effet
> Lorsqu'un joueur déclenche l'effet , on lui attribue un enable (effet) préalablement choisi. Vous pouvez retrouver la liste complète des enables en cliquant ici!Exemple:
dance:(1 à 4) Fait danser parmi 1 des 4 danses sélectionnées
> Comme l'enable, l'utilisateur qui déclenche le superwired danse une des 4 danses sélectionnées.Exemple de danses possibles:
handitem:(id) Donne un objet à la main de l'utilisateur
> Comme l'enable, l'utilisateur qui déclenche le superwired tient un objet prédéfini. Vous pouvez retrouver la liste complète des handitems en cliquant ici!Exemple:
setspeed:(0 à 100) Modifier la vitesse des rollers
> Ici plus le nombre choisi est proche de 0, plus les rollers vont vite. La vitesse de base des rollers est fixée à 3. Vous pouvez l'accélérer ou la ralentir. L'effet agit sur la totalité des rollers de l'appartement. On ne peut pas choisir une vitesse pour une couleur spécifique de roller.Exemple:
freeze:(seconde) Geler/freeze un joueur
> Le joueur qui déclenche cette commande du superwired est gelé et ne peut plus bouger pendant le temps donné (en secondes). > Le joueur est automatiquement dégelé/unfreeze dès que le temps est écoulé. > Point important : si vous rentrez uniquement "freeze:" dans le superwired, l'utilisateur sera gelé jusqu'à ce que celui-ci soit "unfreeze" grâce au superwired ou bien téléporté grâce à un wired "Effet téléporte vers un mobi". > Le freeze n'empêche pas que le joueur soit déplacé par des rollers. Il empêche juste le déplacement du joueur en lui-mêmeExemple si on freeze le joueur 10 secondes:
unfreeze: dégeler un utilisateur
> Cette commande annule l'effet du freeze (expliqué précédemment). > Elle ne nécessite pas d'attributs après les :Exemple:
roomoblique:(true/false) permet d'activer/désactiver la marche oblique (tout droit) dans l'appartement
> Activée et réglée sur "false", la commande empêche tous les joueurs de l'appartement de marcher tout droit, les contraignant de marcher en diagonales (si la commande roomdiagonal n'est pas réglée et activée sur "false"). Exemple:
roomdiagonal:(true/false) permet d'activer/désactiver la marche diagonale dans l'appartement
> Activée et réglée sur "false", la commande empêche tous les joueurs de l'appartement de marcher en diagonales, les contraignant de marcher tout droit (si la commande roomoblique n'est pas réglée et activée sur "false"). Exemple:
point:(nombre) / addpoint:(nombre) et removepoint:(nombre)
> Ces commandes superwired permettent de fixer des variables sur un joueur. > On peut la connaître à l'aide d'un effet wired message à l'aide du code #point#. > Pour plus amples explications, j'ai réalisé auparavant un tutoriel complet sur les points du superwired. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici !
setitemmode:(nombre) Définir l'état du mobi déclencheur
> Chaque mobi qui a plusieurs états est modifiable à l'aide du superwired. Prenons l'exemple du mobi "Dalle colorée" située dans le catalogue Wireds > Verrous. > Cette dalle change de couleur quand on l'utilise. > Il n'est possible de modifier l'état du mobi via le superwired qu'avec un mobi déclencheur (et pas vraiment à distance). Exemple:
addpointteam:(nombre) Ajoute le nombre de point a la Team de l'utilisateur
> À ne pas confondre avec les commandes "point", "addpoint" et "removepoint". > À l'époque des jeux Habbo originaux (freeze, football et battle banzai), des points d'équipe pouvait détecter une équipe gagnante et les équipes perdantes. > Ils sont donc visualisables à l'aide des mobiliers de scores. À la fin du chronomètre, l'équipe gagnante est celle qui a le plus de points, et saluera automatiquement Exemple tout seul:Exemple avec un joueur d'une autre équipe: (Merci à Lewhen pour sa participation)
sit: Pour faire asseoir un utilisateur
> Le joueur déclenchant cet effet s'asseoit. Pour se faire, il doit avoir une rotation paire, c'est à dire regarder en ligne droite et non en diagonale.Exemple:
lay: Pour faire s'allonger un utilisateur
> Le joueur déclenchant cet effet s'allonge. Pour se faire, il doit avoir une rotation paire, c'est à dire regarder en ligne droite et non en diagonale.Exemple:
stand: Pour relever un utilisateur
> Le joueur déclenchant cet effet se relève. Pour se faire, il doit être soit allongé, soit assis.Exemple:
transf:(nom animal) pour transformer en animal
> Lorsqu'un joueur déclenche l'effet , on lui attribue une transformation préalablement choisie. Toute transformation prend le dessus sur les enables (effets) > Vous pouvez trouver la liste des transformations disponibles en utilisant la commande :transf sur l'hotêl. Exemple:
transfstop: pour retirer la transformation
> Cette commande annule l'effet du "transf:(nom animal)Exemple:
Bielau RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 01:49
pushpull:(false/true) désactiver/activer les commands :push et :pull dans l'appart
> Réglé et activé sur "false", tous les joueurs de l'appartement ne pourront pas se :pull / :push > Réglé et activé sur "true", tous les joueurs de l'appartement pourront se :pull / :pushExemple:
allowshoot:(false/true) désactiver/activer la commande :tir ou :pan
> Seuls les joueurs qui déclenchent cette commande du superwired réglée sur "true" peuvent tirer avec :pan ou :tir > Réglé et activé sur "false", les joueurs qui déclenchent cet effet ne pourront plus lancer de boulet de canon.Exemple:
breakwalk:(false/true) désactiver/activer la marche lente
> Seuls les joueurs qui déclenchent cette commande du superwired réglée sur "true" marchent de façon saccadée, lente. > Pour rétablir la marche de façon normale, il faut que le joueur (individuellement) redéclenche l'effet réglé sur "false".Exemple:
moveto:(false/true) désactiver/activer le déplacement par les clics ou les flèches directionnelles.
> L'effet du moveto permet au joueur qui le déclenche de ne plus avoir la possibilité de se déplacer via sa souris ou les flèches de son clavier. > Point d'attention : il ne s'agit pas ici d'un freeze. Le joueur peut toujours bouger via l'effet wired "L'utilisateur se déplace vers un mobi" Wired en question :Exemple:
useitem:nombre Double clique x fois sur mobi déclencheur
> Pour rappel, chaque mobi qui a plusieurs états est modifiable à l'aide du superwired. Reprenons l'exemple de la dalle colorée : > L'effet useitem:nombre répète X fois un double clic sur un mobi à état. Exemple, on part de l'état blanc (0) et l'on configure un superwired useitem:3. En déclenchant l'effet, la dalle sera "utilisée" 3 fois et sera donc rouge.Exemple:
usertimer:(nombre) / addusertimer:(nombre) / removeusertimer:(nombre)
>>> Un tutoriel complet sur le usertimer est en préparation. Son connaissance sur Wibbo est très peu étendue. Patience ! > En quelques lignes, voici une rapide description de l'usertimer: > Le usertimer est un outil qui permet sans que le joueur le sache de mettre un compte à rebours sur le joueur qui déclenche l'effet. > Son unité est en demie seconde. Ce qui signifie qu'un usertimer de 4 secondes doit être configuré comme tel : usertimer:8 > Astuce, doublez les secondes pour avoir le temps souhaité en unité de usertimer ! > À la fin du compte à rebours, le usertimer de l'utilisateur a une valeur de 0 soit la fin du usertimer. Si rien n'a été configuré avec un superwired condition "usertimer:0", rien ne se passera.
rot:(1 à 8) Tourner l'utilisateur dans une direction particulière
> Le joueur qui active l'effet est pivoté selon la valeur attribuée dans le superwired. > Vous pouvez retrouver la valeur de la rotation de votre personnage en utilisant la commande :coords sur l'hotêl. Exemple:
botchoose:titre;mdp;texte Créer des boutons cliquables
> La commande botchoose permet d'afficher un bouton au joueur qui actionne l'effet. > Ce bouton peut simplement afficher une information ou bien renfermer un mot de passe déclencheur d'un effet. La limite de ce que vous pouvez faire est votre imagination. > Point d'attention : Si un bot (robot) est dans votre appartement, vous pouvez remplacer la première valeur "titre" par le nom du bot. Ainsi, le bouton du botchoose aura pour titre le nom de votre bot ainsi que sa tête. > La valeur "mdp" qui sur le "titre" est ce que le joueur dira en cliquant sur le bouton qui s'affichera. C'est ici que vous pouvez le relier à un autre effet Wired. > Enfin, la valeur "texte" est simplement le texte qui sera affiché au joueur, au milieu du bouton. Un bouton de bootchose:Exemple:
botchoose:(vide) Effacer tous les boutons à l'écran
> En activant La commande botchoose: sans rien après dans le superwired effet, tous les boutons du joueurs seront effacés.Exemple:
configbot:(nom du bot);(commande);[attribut] Effectuer des modif sur un bot
> Tout comme la commande utilisable dans le t'chat, la commande superwired "configbot" modifie l'état visuel du bot. > On peut changer la rotation (rot), les effets (enables), les objets tenus (handitem) et la posture (sit/lay) du bot prédéfini.Exemple:
ingame:true/false Permet d'ouvrir/fermer l'appartement
> La commande ingame, réglée sur "true" et déclenchée par l'utilisateur désactive plusieurs commandes du chat. > Les commandes concernées sont ":enable" ; ":tansf" ; ":handitem" ; ":moonwalk" ; ":facewalk" ; ":randomlook" ; ":push" ; ":pull" ; ":big" ; ":little" ; ":vip" et ":bot" > Point d'attention : Cela signifie que les joueurs ne pourront plus changer d'enable/transf d'eux mêmes. Il sera toujours possible de modifier cela via le superwired. > Pour réactiver les commandes, il faut régler et déclencher le superwired avec la commande "ingame:false"Exemple:
roomstate:open/close Permet d'ouvrir/fermer l'appartement
> Très utile, cette commande permet d'ouvrir/fermer l'appartement avec une sonnette.Exemple:
roomfreeze:true/false Freeze (geler) tous les joueurs de l'appartement
> Actionnée sur "true", tous les joueurs de l'appartement seront freeze (sauf staffs)Pas d'exemple en gif.
roommute: Rendre muet tous les joueurs de l'appartement
> Actionnée sur "true", tous les joueurs de l'appartement seront muets (sauf staffs et propriétaire de l'appartement)Pas d'exemple en gif.
roomkick: Exclure tous les joueurs de l'appartement
> Quand cette commande est déclenchée, tous les joueurs sont exclus de l'appartement (sauf staffs et propriétaire de l'appartement), sans avoir la fenêtre "Tu as été exclu(e) de cet appart.Exemple:
reversewalk:true/false
> Actionnée par un joueur sur "true", celui-ci se dirigera à l'inverse de la position souhaitée.Exemple:
speedwalk:true/false
> Tout comme la commande du t'chat, actionnée par un joueur et réglée sur "true", celui-ci marchera 2 fois plus vite > Point d'attention, en marchant aussi vite, les wireds déclencheurs "marche sur un mobi" risquent de ne pas fonctionner.Exemple:
usermute:true/false
> Lorsqu'activée par un joueur et réglée sur "true", le joueur sera muet. Pour parler de nouveau, le joueur devra activer un superwired avec "usermute:false" à l'intérieur.Pas d'exemple en gif. 3/ Conclusion Vous savez maintenant tout sur le superwired effet et l'intégralité de ses commandes ! Au moindre souci, n'hésitez pas à poser une question sous ce forum, ou bien interpeller un/e ProWired ou autre staff sur Wibbo ! Point d'attention : Les wireds et effets déclencheurs ont été utilisés à titre d'exemple. Il vous est libre d'en utiliser d'autres (collision, mot de passe...) Soyez créatifs ! - Bielau (aka Habai), Wired Builder à votre service
Bielau RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 01:50
PS : Cet article m'a pris beaucoup de temps. Il est possible que quelques erreurs se cachent à l'intérieur. J'en suis d'avance désolé et j'accepterai toute modification !
kik RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 10:31
Ton article est super Bielau, t'en fais pas pour ça. Il est complet et très compréhensible :) Bien jouer à toi !
Lewhen RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 11:22
10/10 mais tu me paies quand pour la participation ?
Volcano RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 12:40
Très clean merci
Skord RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 14:42
super tuto
SlayZee RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 21:36
Merci ça aide beaucoup !
Washy RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
17/08/2022 à 22:49
Bien joué à toi, tu vas aider l'entièreté des joueurs grâce à ce tuto
Sahim RE: [TUTO WIRED] Le guide ULTIME du Superwired #1
18/08/2022 à 01:08
Excellent !

« 1 2 »

Rejoindre le Discord