Bonjour Wibbo.
C'est parti pour un nouveau tutoriel sur les Wireds !
Vous apprendrez aujourd'hui à manier à la perfection le « usertimer », une des commandes du SuperWired.
Sommaire
1/
Introduction
2/
Attribuer un minuteur sur un joueur
3/
Vérifier avec une condition la valeur du compte à rebours
4/
Vidéo d'exemple
1/ Introduction
Le «
usertimer », ou en français «
minuteur sur utilisateur » est une
variable de temps que l’on peut fixer sur un joueur précis.
Sa valeur
ne peut pas être affichée avec un Wired effet « affiche un message » tel que #username# qui affiche le pseudonyme du joueur, mais elle peut-être
vérifiée à l’aide du SuperWired condition via les commandes suivantes : «
usertimer:nombre », «
usertimerplus:nombre », «
usertimermoins:nombre ».
Son utilisation est
très intéressante et permet de faire de
nombreux systèmes de Jeux contre la montre.
Sa valeur est en
demies secondes, et toujours positive ou nulle.
> Concrètement, un minuteur de 10 secondes vaut « usertimer:20 » et une fois arrivé au bout des 10 secondes, la valeur s’arrêtera à « usertimer:0 »
Il n’est par contre pas possible de mettre pause à un minuteur. Une fois le minuteur attribué, il se lance immédiatement !
2/ Attribuer un minuteur sur un joueur
Pour attribuer un minuteur sur un joueur, rien de plus simple !
Le joueur doit, selon la façon dont vous le souhaitez,
être le déclencheur de l’effet qui lui attribuera le usertimer.
Concrètement cela signifie que vous avez
plein de façons d’attribuer un minuteur sur un joueur ;
voici plusieurs exemples:
- A
l’entrée de l’appartement
- Si le joueur se fait
:trigger par un autre utilisateur
- Si le joueur reçoit une
collision
- En
double cliquant sur un/des mobis précis
- En
marchant sur un/des mobis précis
- En disant un
mot de passe précis

La commande à rentrer dans le superwired effet est «
usertimer:nombre », avec « nombre » =
double des secondes que vous voulez attribuer (
10 secondes = usertimer:20)
3/ Vérifier avec une condition la valeur du compte à rebours
Après avoir attribué un minuteur à un joueur, il est intéressant de
vérifier sa valeur (
en effet, cela ne sert à rien sinon !)
Il existe
3 manières de vérifier la valeur du minuteur « usertimer » avec le SuperWired condition :
- Vérifier la
valeur exacte du minuteur avec la condition «
usertimer:nombre »
ATTENTION : Ne pas confondre la commande du superwired EFFET avec celle du superwired CONDITION, le superwired EFFET attribue un minuteur, le superwired CONDITION vérifie si la valeur est exacte.
- Vérifier si le minuteur est
strictement supérieur à une valeur avec la condition «
usertimerplus:nombre »
- Vérifier si le minuteur est
strictement inférieur à une valeur avec la condition «
usertimermoins:nombre »
4/ Vidéo d'exemple
Concrètement, il existe de
très nombreuses façons, des plus
simples aux plus
complexes, d’utiliser le minuteur.
Voici
2 exemples d’utilisation du minuteur :
- L’une
manuelle (niveau
facile) : le jeu vérifie
uniquement à la fin si le joueur a un minuteur achevé ( = 0 )
- L’autre,
automatique (niveau
intermédiaire) : le jeu vérifie
en permanence si le joueur a un minuteur achevé ( = 0 )

Vous savez maintenant tout sur la commande
usertimer du
superwired !
Un souci ? N'hésitez pas à poser une
question sous ce forum, ou bien à un
ProWired sur l'hôtel !
Point d'attention : Les wireds et effets déclencheurs ont été utilisés à titre d'exemple. Il vous est libre d'en utiliser d'autres (collision, mot de passe...) Soyez créatifs !
