[TUTO WIRED] Usertimer (superwired)

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Bielau [TUTO WIRED] Usertimer (superwired)
30/10/2022 à 16:57
Bonjour Wibbo. C'est parti pour un nouveau tutoriel sur les Wireds ! Vous apprendrez aujourd'hui à manier à la perfection le « usertimer », une des commandes du SuperWired.
> TIP, si vous cherchez à comprendre comment fonctionnent les commandes du SuperWired EFFET, suivez ce tutoriel (clique)
Sommaire 1/ Introduction 2/ Attribuer un minuteur sur un joueur 3/ Vérifier avec une condition la valeur du compte à rebours 4/ Vidéo d'exemple 1/ Introduction Le « usertimer », ou en français « minuteur sur utilisateur » est une variable de temps que l’on peut fixer sur un joueur précis. Sa valeur ne peut pas être affichée avec un Wired effet « affiche un message » tel que #username# qui affiche le pseudonyme du joueur, mais elle peut-être vérifiée à l’aide du SuperWired condition via les commandes suivantes : « usertimer:nombre », « usertimerplus:nombre », « usertimermoins:nombre ». Son utilisation est très intéressante et permet de faire de nombreux systèmes de Jeux contre la montre. Sa valeur est en demies secondes, et toujours positive ou nulle.
> Concrètement, un minuteur de 10 secondes vaut « usertimer:20 » et une fois arrivé au bout des 10 secondes, la valeur s’arrêtera à « usertimer:0 » Il n’est par contre pas possible de mettre pause à un minuteur. Une fois le minuteur attribué, il se lance immédiatement !
2/ Attribuer un minuteur sur un joueur Pour attribuer un minuteur sur un joueur, rien de plus simple ! Le joueur doit, selon la façon dont vous le souhaitez, être le déclencheur de l’effet qui lui attribuera le usertimer. Concrètement cela signifie que vous avez plein de façons d’attribuer un minuteur sur un joueur ; voici plusieurs exemples: - A l’entrée de l’appartement - Si le joueur se fait :trigger par un autre utilisateur - Si le joueur reçoit une collision - En double cliquant sur un/des mobis précis - En marchant sur un/des mobis précis - En disant un mot de passe précis La commande à rentrer dans le superwired effet est « usertimer:nombre », avec « nombre » = double des secondes que vous voulez attribuer (10 secondes = usertimer:20) 3/ Vérifier avec une condition la valeur du compte à rebours Après avoir attribué un minuteur à un joueur, il est intéressant de vérifier sa valeur (en effet, cela ne sert à rien sinon !) Il existe 3 manières de vérifier la valeur du minuteur « usertimer » avec le SuperWired condition : - Vérifier la valeur exacte du minuteur avec la condition « usertimer:nombre » ATTENTION : Ne pas confondre la commande du superwired EFFET avec celle du superwired CONDITION, le superwired EFFET attribue un minuteur, le superwired CONDITION vérifie si la valeur est exacte. - Vérifier si le minuteur est strictement supérieur à une valeur avec la condition « usertimerplus:nombre » - Vérifier si le minuteur est strictement inférieur à une valeur avec la condition « usertimermoins:nombre » 4/ Vidéo d'exemple Concrètement, il existe de très nombreuses façons, des plus simples aux plus complexes, d’utiliser le minuteur. Voici 2 exemples d’utilisation du minuteur : - L’une manuelle (niveau facile) : le jeu vérifie uniquement à la fin si le joueur a un minuteur achevé ( = 0 ) - L’autre, automatique (niveau intermédiaire) : le jeu vérifie en permanence si le joueur a un minuteur achevé ( = 0 ) Vous savez maintenant tout sur la commande usertimer du superwired ! Un souci ? N'hésitez pas à poser une question sous ce forum, ou bien à un ProWired sur l'hôtel ! Point d'attention : Les wireds et effets déclencheurs ont été utilisés à titre d'exemple. Il vous est libre d'en utiliser d'autres (collision, mot de passe...) Soyez créatifs !
Newart RE: [TUTO WIRED] Usertimer (superwired)
30/10/2022 à 19:12
Merci à toi! :)
Adaam. RE: [TUTO WIRED] Usertimer (superwired)
31/10/2022 à 13:17
Excellent tuto !

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