Protège tes informations personnelles

Protège tes informations personnelles

Tu ne sais jamais avec qui tu es vraiment en train de parler en ligne, donc ne donne jamais ton vrai nom, adresse, numéro de téléphone, photos ou nom de ton école. Partager ces informations personnelles peut te conduire à être victime d'une arnaque, d'intimidation ou de te mettre en danger.

Protège ta vie privée

Protège ta vie privée

Garde les coordonnées de ton Facebook, Twitter, Skype, Instagram ou Snapchat pour toi. Tu ne sais jamais où cela peut te conduire.

Ne cède pas à la pression des autres

Ne cède pas à la pression des autres

Que tout le monde fasse quelque chose n'est pas une raison pour toi de le faire si tu n'es pas à l'aise avec cette idée.

Garde tes copains en pixels!

Garde tes copains en pixels

Ne jamais rencontrer des personnes que tu connais uniquement via internet, les gens ne sont pas toujours ceux qu'ils prétendent être ! Si quelqu'un te demande de le/la rencontrer dans la vraie vie, il vaut mieux dire "Non merci!" et prévenir un modérateur, tes parents ou un autre adulte de confiance.

Exclus la Webcam

Exclus la webcam

Tu n'as aucun contrôle sur tes photos et images webcam une fois que tu les as partagées sur Internet, tu ne peux plus les récupérer. Elles peuvent être partagées avec n'importe qui, n'importe où et être utilisées pour t'intimider, te faire du chantage ou te menacer. Avant de publier une photo, demande-toi si tu es à l'aise pour que des gens que tu ne connais pas la voient.

N'aies pas peur de prendre parole!

N'aies pas peur de prendre parole

Si quelqu'un te met mal à l'aise ou te fait peur avec des menaces dans Wibbo, signale-le immédiatement à notre équipe de modération en utilisant le bouton d'aide.